Impossible d'ouvrir mon disque dur

boopy9 Messages postés 139 Statut Membre -  
boopy9 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai transféré tous mes fichiers sur mon disque dur qui est maintenant plein et depuis je ne peux plus l'ouvrir! Un message apparait disant "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser, voulez-vous le formater? "

Comment est ce que je dois faire pour l'ouvrir sans le formater?

Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15

Salut

Tu peux tenter de faire un Chek disk, cela va vérifier le volume sans supprimer les données et réparer les secteurs défectueux.

Démarrer >> Exécuter >> tapes cmd
La fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et là tu écris:
CHKDSK C: (ou D: ca dépend du lecteur que tu veux vérifier) /f (ce /f permet de repérer et réparer les secteurs défectueux). Donc si c'est le C qui pose problème:
CHKDSK C: /f

Si tu as besoin d'aide:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
boopy9 Messages postés 139 Statut Membre

Merci pour ton aide mais ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur sur la fenêtre noire...
0

Quel est le message d'erreur?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Essaie de voir avec TestDisk :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'essaie.

Le message etait : acces refuse vous n'avez pas de privieges suffisants. Vous devez invoqué cet utilitaire ds un mode d'execution elevé. Peut etre parce que je ne suis pas en administrateur?
0

J'ai telecharge testdisk comment l'utiliser?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Aucune idée.
0

Oui il te faut le privilège d'administrateur.

Sur Vista, pour désactiver l'UAC (User Account Control):
Démarrer >> Panneau de Configuration >> Comptes Utilisateurs
>> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Là tu vas avoir un message d'avertissement, tu cliques sur Continuer
Puis dans la nouvelle fenêtre, tu décoches la case : Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et tu cliques sur OK

Tu n'auras ensuite plus qu'à redémarrer ton PC et recommencer la procédure CHKDSK. Une fois que tu auras réglé ton problème, n'oublie pas de réactiver l'UAC.
0

ok merci j'essaie!
0

j'ai fait ce que tu m'as dit mais sans faire l"execution, la j'ai pu ouvrir le disque dur...;comment ca se fait?
0

C'est le CHKDSK que tu n'a pas fais??

Si ça marche après avoir redémarré il faut vérifier que cela fonctionne à chaque fois.

Pour le pourquoi du comment, je vois pas.
0

voila je n'ai pas fait le chkdsk, je vais voir quand j'aurais fini de faire ce que je voulais avec le disque dur. En tout cas je te remercie pour ton aide je reviendrai si ca ne refonctionne pas!

Merci!!!
0