Impossible d'ouvrir mon disque dur
boopy9
Messages postés
139
Statut
Membre
-
boopy9 Messages postés 139 Statut Membre -
boopy9 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai transféré tous mes fichiers sur mon disque dur qui est maintenant plein et depuis je ne peux plus l'ouvrir! Un message apparait disant "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser, voulez-vous le formater? "
Comment est ce que je dois faire pour l'ouvrir sans le formater?
Merci de votre aide.
J'ai transféré tous mes fichiers sur mon disque dur qui est maintenant plein et depuis je ne peux plus l'ouvrir! Un message apparait disant "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser, voulez-vous le formater? "
Comment est ce que je dois faire pour l'ouvrir sans le formater?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossible d'ouvrir mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Salut
Tu peux tenter de faire un Chek disk, cela va vérifier le volume sans supprimer les données et réparer les secteurs défectueux.
Démarrer >> Exécuter >> tapes cmd
La fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et là tu écris:
CHKDSK C: (ou D: ca dépend du lecteur que tu veux vérifier) /f (ce /f permet de repérer et réparer les secteurs défectueux). Donc si c'est le C qui pose problème:
CHKDSK C: /f
Si tu as besoin d'aide:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Tu peux tenter de faire un Chek disk, cela va vérifier le volume sans supprimer les données et réparer les secteurs défectueux.
Démarrer >> Exécuter >> tapes cmd
La fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et là tu écris:
CHKDSK C: (ou D: ca dépend du lecteur que tu veux vérifier) /f (ce /f permet de repérer et réparer les secteurs défectueux). Donc si c'est le C qui pose problème:
CHKDSK C: /f
Si tu as besoin d'aide:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Salut,
Essaie de voir avec TestDisk :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
Essaie de voir avec TestDisk :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'essaie.
Le message etait : acces refuse vous n'avez pas de privieges suffisants. Vous devez invoqué cet utilitaire ds un mode d'execution elevé. Peut etre parce que je ne suis pas en administrateur?
Le message etait : acces refuse vous n'avez pas de privieges suffisants. Vous devez invoqué cet utilitaire ds un mode d'execution elevé. Peut etre parce que je ne suis pas en administrateur?
Oui il te faut le privilège d'administrateur.
Sur Vista, pour désactiver l'UAC (User Account Control):
Démarrer >> Panneau de Configuration >> Comptes Utilisateurs
>> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Là tu vas avoir un message d'avertissement, tu cliques sur Continuer
Puis dans la nouvelle fenêtre, tu décoches la case : Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et tu cliques sur OK
Tu n'auras ensuite plus qu'à redémarrer ton PC et recommencer la procédure CHKDSK. Une fois que tu auras réglé ton problème, n'oublie pas de réactiver l'UAC.
Sur Vista, pour désactiver l'UAC (User Account Control):
Démarrer >> Panneau de Configuration >> Comptes Utilisateurs
>> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Là tu vas avoir un message d'avertissement, tu cliques sur Continuer
Puis dans la nouvelle fenêtre, tu décoches la case : Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et tu cliques sur OK
Tu n'auras ensuite plus qu'à redémarrer ton PC et recommencer la procédure CHKDSK. Une fois que tu auras réglé ton problème, n'oublie pas de réactiver l'UAC.
j'ai fait ce que tu m'as dit mais sans faire l"execution, la j'ai pu ouvrir le disque dur...;comment ca se fait?