Au secours : marre de bouzillé des dvd

Résolu
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, jai un gros problème pour graver des films je vous explique un peu plus clairement mon problème
j'ai telecharger DivX Player (cf un autre post sur le forum) pour pouvoir graver sur dvd des films qui sont sur mon disque dur mais plusieurs problème apparaisse alors :
- lorsque je grave mes films qui sont au format avi sur un dvd-r mon lecteur de salon me lit le 1er film pendant environ 30min puis se coupe et refuse de me lire les autres, il affiche : erreur contenu
- je les ai donc converti avec le divx converter mais j'ai toujours le même problème : mon lecteur dvd lit pendant 30min environ puis se coupe en me disant erreur contenu
- j'ai essayer en ne gravant qu'un seul film sur le dvd et même resultat
je n'y comprend vraiment rien :( :(
cependant quand je converti un film et que je le grave sur un cd-r je n'ai aucun problème pour le lire entièrement

info suplémentaires :
mon lecteur dvd de salon est un lecteur divx
mon pc est un pc portable HP compaq
graveur dvd HL-DT-ST DVD RAM GSA-T50L ATA DEVICE

svp aidez moi a comprendre ce qui se passe

15 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour blonde-et-alors et salut amical à lithium_3 en passant,

Ben, tu vois que tu as des réponses ;)

AVI n'est pas un format, c'est un Conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Je n'utilise plus DivX Converter pour graver, ni même pour convertir car il est payant !

Essaie de les graver avec un véritable logiciel de gravure comme CD Burner XP, Deep Burner ou InfraRecorder par exemple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Ne grave pas trop vite, 4x pour un DVD est suffisant.

Emploie plutôt es disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour effectuer des gravures tests, afin de voir si cela convient. Avec ce type de disque, finalise ton DVD, c'est mieux.

Cordialement
1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour à toi ziggourat,

je mets +1 pour tes explications sensées comme d'hab ;)

Il est étrange que les vidéo ne soient lues que 30 min.

Cordialement
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ya personne pour m'aider ???
svp au secours si vous avez des idées pour mon problème je suis preneuse
svp
0
jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour transformer un fichier en .avi (600 à 700mo) recupere sur le net par exemple et qu'il soit lisible sur une platine de salon:
Le transformer en dvd avec le logiciel VsoDvixToDvd (en principe gratuit) - recuperer le dossier VTS ainsi crée et le graver avec un logiciel adéquat (Néro,Cyberlink ou autres) en utilisant la fonction: graver un dvd de film
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci de ta reponse mais mes films sont deja converti au format divx (donc pour platine divx de salon) et puis normalement le format avi est suffisant non ??
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Tes film marchent normalement sur ton ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désole pour le temps que j'ai mis avant de repondre mais merci de prendre du temps pour mon problème
@ lithium_3 : javais pas penser a tester dans l'ordi les dernier dvd test que j'avai fait c'est vrai
donc resultat après un temps de chargement de 5 min environ :
- le dvd gravé avec les fichier converti par DivX converter ne sont reconnu par aucun de mes logiciels (windows media player, VLC, et même divx player de le lit pas :( )
- le dvd avec les fichiers non convertit (fichier grave tel quel après telechargement )met très longtemps a etre reconnu par mon pc et au final les fichiers ne sont pas lu non plus
@ ziggourat : merci pour les logiciels je vais allé voir ca et je n'ai pas de dvd rw pour faire les test je pense que je vais finir par en acheter car j'en ai marre de bouzille tout mes dvd :(
et comment finalise-t-on les dvd ?? divx player ne me le propose pas
et si avi est un conteneur dois-je convertir mes fichiers en divx ou est ce que je peu les laisser tel quel ?
merci pour vos reponses ;)
0

re bonsoir
j'ai telecharger CD Burner XP qui me semble etre le plus facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne sy connait pas trop comme moi MAIS il ne reconnait pas mon graveur dvd alors qu'il est compatible (j'ai verifie dans le liste et il y est inscrit HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50L )
avez vous une idée de comment y remedier ??
dsl de vous agacer avec mes questions mais je debute dans la gravure et je ny connait rien
;) ;) ;)
et deepburner n'est pas compatible vista
0

re c'est encore moi
j'ai telecharger INFRARECORDER car CD Burner XP ne reconnaissais pas mon graveur dvd mais j'ai toujours le même problème lorsque je grave :( :(
je n'ai pas de problème jusqu'a la gravure INFRARECORDER me demende si je veut finaliser le dvd je lui di oui mais lors de la gravure il ne le fait pas !!! et comme c'est des dvd-r je ne peux pas les finaliser après je n'y comprend rien ??
est ce que le problème peu venir de mon graveur dvd (qui est quand même neuf alors j'espère pas)??
bien sur je n'arrive pas a les lire dans mon lecteur de salon et même mon pc ne veux pas les lire après la gravure pourquoi ??
cependant les cd-r sont eux finalisé (le graveur me l'indique : finalisation reussie) et je peu ensuite les lire dans mon pc ou bien dans ma platine de salon
pourquoi les cd-r fonctionnent et pas les dvd-r ?? mon graveur est pourtant un graveur dvd (il est inscrit dessus : compact disc rewritable ; RW DVD+R DL ; DVD RW/R )
je sais que ca fait beaucoup de question mais moi j'y connait rien alors si vous comprenez quelque chose et que vous pouvez m'aider je vous remercie par avance
a bientot j'espère ;)
0

Pour cdburnerxp, j'ai été voir dans les graveurs compatibles et je ne l'ai pas trouvé, seuls trois le sont:

https://cdburnerxp.se/testeddrives?page=testeddrives&pnum=6

0

Quelle marque de DVD utilises-tu?

Remarque judicieuse de ziggourat qui te conseille les DVD-RW pour tes essais, tant que le problème n'est pas résolu, tu vas jeter de la galette sinon...

Cordialement
0

bonjour c normal que tu ne le trouve pas il faut chercher a HL-DT-ST (marque du fabricant trouvé dans les info système de mon pc) et dans cette categorie là il y est vers le milieu
https://cdburnerxp.se/fr/testeddrives?search=hl-dt-st
et comme dvd j'utilise des NASHUA media products mais je pense pas que ca vienne du dvd car un ami me fait des films avec les même dvd qu'il grave avec son pc et je les lit sans problème aussi bien dans l'ordi que sur ma platine de salon
et je pense que oui je vais finir par allé acheter des dvd rw car j'en peu plus de tout jeter mais je voudrais comprendre pourquoi j'arrive a graver et finaliser des cd-r et pas les dvd-r :( :(
en tout cas merci de m'aider
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bon, perso je sèche un peu. C'est bizarre que tu ne puisses même pas lire sur ton ordinateur tout de même.

Au sujet de la non reconnaissance, tu peux regarder cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu

Les DVD Nashua (marque américaine) ne sont peut-être pas les plus fiables, ni les plus connus d'ailleurs. Ce qui compte pour les DVD ce n'est pas la marque, c'est le MID Code qui permet d'identifier réellement le fabricant du produit, même si parfois il y a des contrefaçons. Or pour ces DVD, il semble difficile d'obtenir des informations sur ce fameux MID Code qui soient claires.
Pour les DVD Nashua j'ai trouvé ceci :
- https://forum.gravure-news.com/nashua-ca-vaut-quoi-vt24233.htm
- https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=NASHUA&dvdmediadvdridsearch=&type=1&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media
Ceci ne veut pas dire que ce sont des mauvais DVD. D'ailleurs tu as déjà réussi à en lire.

Au sujet de ton graveur maintenant, il ne semble pas qu'il y ait de firmware (micro logiciel pour mettre à jour ton graveur) pour ton appareil. Car c'est un graveur intégré à ton portable donc il est assimilé à un graveur générique. Peut-être qu'il faut regarder sur le site de ton ordinateur portable HP Compaq pour savoir si tu ne peux pas le faire évoluer.
C'est peut-être celle là, mais ne connaissant pas le modèle de ton portable, je ne fais que supposer : http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R163-1&h_pagetype=s-002&h_query=DVDRAM+GSA-T50L&submit=%C2%BB
Toutefois, ce n'est pas certain de trouver une mise à jour.

Enfin, je laisse un lien vers des tutoriels pour Infra Recorder : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-astuces-gravure.html

Bref, tout c'est pour te dire, que je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage, désolé :(

A+
0

merci pour les liens j'ai fait un tour dessus. celui du tutoriel de infrarecorder je l'avais déjà vu et j'ai fait tout ce qu'ils disent mais rien n'a changé.
en ce qui concerne le pilote du graveur dvd il n'y en as pas de nouveau j'ai fait plusieurs fois la recherche via la gestion des périphériques et il me dit que mon pc dispose déjà des meilleur pilotes pour ce péripherique et en plus le site de HP est en anglais donc au niveau de l'aide c'est pas facile (l'anglais et moi ca fait 2 voire 3 même)
en tout cas merci de votre aide et d'avoir passer du temps sur mon problème
si vous avez d'autres idées surtout n'hesité pas
merci encore et a bientôt peut-etre
0

re coucou j'espère vous etes encor là j'orai une nouvelle question a vous poser svp si vous pouvez et voulez repondre svp
j'ai continuer de chercher un peu partout pour mon problème de gravure de dvd (et oui j'aime pas ne pas comprendre ce qui ce passe) et j'ai trouver quelque chose mais je ne sais pas si le problème vien de là car je ny connait rien en vitesse d'ecriture de dvd donc je m'explique en essayant d'etre clair
INFRARECORDER propose de voir les propriétés du peripherique utilisé et m'indique donc ceci :
- vitesse maximum d'ecriture : 11080 kB/s (CD :62x ; DVD : 8x )
- vitesse d'ecriture maximum : 2770 kB/s (CD : 15x ; DVD : 2x)
lecture : CD-R CD-RW DVD-R DVD-RAM DVD-ROM
ecriture : CD-R CD-RW DVD-R DVD-RAM

sur le net j'ai trouver les caracteristiques d'un graveur possedant les même references que le mien (la facade en photo est identique aussi donc je suppose que c le même)
http://cgi.befr.ebay.be/GSA-T50L-DVD-RW-Dual-Layer-Drive-pour-portable-SATA_W0QQitemZ330306613683QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Lecteurs_Graveurs_CD_DVD_1?hash=item330306613683&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
les caractéristiques sont les suivantes :
-ecriture : CD 24x DVD8x
-write speeds : CD-R 24x CD-RW 10x DVD+R/+R-DL 8x/6x DVD+RW 8x DVR-R/-R-DL 8x/6x DVD-RW 6x

et sur mes dvd-r il est inscrit :
DVD-R general use record once format 4.7GIGABYTE 120min
read compatible with DVD ROM/DVD VIDEO DVD Audio Players
1x-4x single sided
--
donc ma question est la suivante est ce que le fait que la vitesse d'ecriture (qui je suppose est le chiffre devant le x) soit différente pourrai créer mon problème de gravure (non finalisation du dvd et impossibilite de le lire) ??
dsl pour ce long message mais j'essaye de comprendre ce qui ce passe
une idée ??
0

Les vitesses écrites sur le DVD (1x-4x) correspondent aux vitesses minimum et maximum pour lesquelles ton DVD peut être gravé, sur ton lecteur, les vitesses écrites correspondent à la vitesse maximum du graveur pour écrire sur le support décrit, donc 8x pour les DVD sur ton graveur.

Il n'y a donc aucun problème de ce côté là, sauf si tu tente de graver à une vitesse supérieure à 4x ce qui serait excessif pour ton DVD.

Cordialement
0

bon tan pis j'orais essayé mes mèches brunes n'ont pas eu d'effet sur mon cerveau apparament :(
mais pour repondre a ta question non je ne touche aux vitesses d'ecriture celles que j'ai mise dans le post d'avant sont celle avec lesquelles je grave n'y connaissant rien je n'ai rien changer
par contre je viens de voir que j'ai fait une erreur dan mon post précédent je ne sait pas si ca peut changer quelque chose mais bon je préfère être clair
j'ai ecrit :
- vitesse maximum d'ecriture : 11080 kB/s (CD :62x ; DVD : 8x )
- vitesse d'ecriture maximum : 2770 kB/s (CD : 15x ; DVD : 2x)
or il est inscrit
- vitesse max de lecture : 11080 kB/s (CD : 62x ; DVD : 8x)
- vitesse max d'écriture : 2770 KB/s (CD : 15x ; DVD : 2x)
merci encor de m'aider
0

re je vais vous souler a force mais cette fois j'ai une bonne nouvelle problème resolu :) :) :):):):):)
j'ai desinstaller puis reinstaller les pilotes de mon graveur et oh miracle tout marche a présent j'avai deja fait cette opération avant mais je n'avai pas rebooter mon pc après j'avai fait un restauration de système or là en redemarrant le pc les pilotes se sont réinstaller tout seuls et tout fonctionne. je suis têtu donc jai refait un test avec un dvd-r (je sai faut que j'achète des rw ;) ) et il m'a finalise le dvd et il passe a merveille dans ma platine de salon :-D :-D
je tenai a vous dire encor merci pour votre aide je trouve ce site super simpa et je men sert souvent quand je me pose des questions
encor merci et bonne continuation a tous

ps : je met le sujet resolu
0

ouf!

;)

A bientôt, cordialement

PS: la couleur de ta tignasse n'a probablement rien à voir avec tes problèmes...
0

Super ! Tu sais quoi je suis content pour toi ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0