Bug pendant la partition du disque dur(Vista)

meylen -  
ptimic Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour a tous
J'ai un problème assez délicat et j'ai beau essayer des manipulations j'arrive toujours au même résultat, sa plante.
Je sais qu'il y a plein de sujet sur ce forum qui parle de remettre sont ordinateur a "zéro", et c'est effectivement mon objectif, mai personne semble avoir mon problème. je vous explique:
J'ai acheter un ACER 5100 il y maintenant 1an environ, avec le system vista home dessus, mai il ne démarre qu'une fois sur 50 (écran noir même avant d'afficher le logo ACER, et parfois j'arrive a acceder au BIOS grace a F2 quand il daigne démarrer) et avec beaucoup de chance, j'arrivai a accéder au bureau de vista.

Donc je voulais d'abord revenir aux paramètres d'usine grâce a Acer eRecovery en appuyant sur Alt + F10 au démarrage avant d'installer Window XP (Par ailleurs je ne dispose pas de du CD d'installation de Vista).
Après 50 essai de démarrage, il me lance finalement Window XP (Ca aussi je ne comprend pas mai bon passons, sa démarre!!) et j'arrive sur le logiciel de restauration, je choisi de le restaurer avec les paramètres usine et j'arrive donc sur un page ou on voit qu'il partitionne avec une barre de progression, MAIS a chaque foi il plante a un endroit quelconque lors de la restauration et m'affiche une page toute bleu en me disant que windows a détecter un problème, et je suis obliger d'éteindre l'ordinateur.

Depuis je ne peut même plus accéder au bureau de vista et je ne sais plus quoi faire pour remettre mon ordinateur en état de marche.

Si quelqu'un à qui c'est déjà arrive et a trouve la solution, ou s'y connait d'avantage, pourrai m'expliquer ce qu'il faudrait faire, je lui en remercierai, mai j'ai bien peur qu'il soit cuit.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

F8 avec le CD vista
0
meylen

Je n'ai pas de CD d'instalation de Vista. j'ai qu'un CD de mise niveau en Ligne, inutile pour la restauration.
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

bonjour,

je ne te comprends pas bien, tu as reussi a installer xp?

si tu as un cd de xp et que tu souhaites reinstaller completement, essaye en bootant directement sur le cd, si xp arrive a se "preinstaler" tu pourras ensuite choisir de formater le dique dur (fait un formatage complet), si ça plante toujours , j'ai bien peur que ton disue dur soit naze..

a+
0
meylen

Non, quand j'ai acheter l'ordinateur, il etait livré avec Vista home. Mais ce qui est curieux, c'est que quand je boot sur la restauration du system, il me lance d'abord XP alor que je l'es jamais installé . (il m'affiche le Logo traditionnel avec sa barre d'attente)et lance Acer eRecovery. et pour booter directement sur le disque window XP j'appui sur quoi?
Mais sinon je pense que j'ai la même conclusion que toi parce qu'il demarre vraiment quand il veux et plante direct.
merci de ta réponse
bye
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

ah bon! tu l'as achter d'occas?? parceque s'il est comme ça neuf, c'est tres etrange!! ou alors un poisson d'avril!

sinon pour installer depuis le cd :

https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32

a+
0
meylen

lol nn dsl le poisson d'avril n'y ai pour rien, c'etait bel et bien un ordinateur neuf.
merci pour le lien je vais y faire un tour.
a+
0
h_erija Messages postés 8 Statut Membre 6

ton probleme ne pas grave. alors si tu veu de renouvele votre pc tous dabord suprime tous les partition de vos disque dir, et apres crée une nouvelle partition diviser en deux, si votre disque dur en grand capacite faire le systeme en + de 30Gb et l'autre partition en 40 votre system est toujour ntfs.
essayer sa tu vois apres.
0
meylen

non c'est un disque dur de 120 Go. Mai je ne vois pas comment je pourrai accéder au partition du disque dur et ainsi les suprimées, (le disque est actuellement diviser en deux fois 55 Go). Je ne peut plu accéder au bureau de Vista et lors de la restauration des partition, l'ordinateur plante ou reste bloqué lors du démarrage.
merci pour l'aide quand meme.
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37 > meylen

as tu essayer de reinstaller depuis le dvd de restauration de vista?
0