Mon PC ne redémarre plus: messages d'erreur
panthere-noire
-
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je vous lance un CHALLANGE…………..
Alors voilà….
Mon frère m’a confié la lourde tache de remettre en état son très vieux Pc de bureau….
La marque : un HP Vectra Série 4 5/133
Dé qu’il a fini de se charger, voici le message d’erreur qui apparaît à l’écran (je vous écrit tout, même le début) :
PhoenixBIOS version 4.05.F
Copyright 1985-1996 Phoenix Technologies Ltd., All Rights Reserved.
Copyright 1995 Hewlett-Packard Rev. GT.07.22
CPU = Pentium 133 MHz
0000640K System RAM Passed
0048128K Extended RAM Passed
0256K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: Identified
Failure Fixed Disk 1 => voici l’erreur
Press <F1> to resume , <F2> to setup
Et si j’appuis sur F1, un second message d’erreur apparait, qui je pense, est la conséquence du premier qui en est donc sa cause :
Les message d’erreur est :
Operating system not found
Et si je fais ENTRER, alors ça me marque:
Invalide partition table
Et puis…… plus rien….. le système ne réagit plus sur n’importe quelle touche.
Voilà…. A priori, le Disk 0 est identifié, mais ça plante lors de l’identification de Disk 1.
- Donc je ne pense pas que se soit le disque dure qui soit endommagé, mais plutôt un problème de partition ? Qu’en pensez vous ?
- Si quelqu’un pourrait m’indiquer quelques noms de logiciels ou utilitaires pour y remédier…
- Faut-il inter-agir avec le BIOS en le paramétrant ? Si oui, quelles procédure à suivre dans le détail ?
PS : Pour vous aider, j’ai voulu faire un formatage, et depuis, ca me met CE message d’erreur mentionné plus haut…. Ainsi je ne pense pas que le disk dur soit vraiment endommagé, puisque je pense qu’il fonctionné avant….
Mon frère me l’a donné à réparer, car Windows ne se lançait plus.
Merci de tenir compte de l’ancienneté de l’ordinateur et du peu de possibilités qu’il offre.. Ca pourrait vous aider….
N’hésitez surtout pas à me demander des informations complémentaires…… Je vous les donnerais dès que je me connecterais.
Dans l’attente de vos réponses pertinentes à chacun, je vous di à bientôt en vous remerciant d’avance.
Alors voilà….
Mon frère m’a confié la lourde tache de remettre en état son très vieux Pc de bureau….
La marque : un HP Vectra Série 4 5/133
Dé qu’il a fini de se charger, voici le message d’erreur qui apparaît à l’écran (je vous écrit tout, même le début) :
PhoenixBIOS version 4.05.F
Copyright 1985-1996 Phoenix Technologies Ltd., All Rights Reserved.
Copyright 1995 Hewlett-Packard Rev. GT.07.22
CPU = Pentium 133 MHz
0000640K System RAM Passed
0048128K Extended RAM Passed
0256K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: Identified
Failure Fixed Disk 1 => voici l’erreur
Press <F1> to resume , <F2> to setup
Et si j’appuis sur F1, un second message d’erreur apparait, qui je pense, est la conséquence du premier qui en est donc sa cause :
Les message d’erreur est :
Operating system not found
Et si je fais ENTRER, alors ça me marque:
Invalide partition table
Et puis…… plus rien….. le système ne réagit plus sur n’importe quelle touche.
Voilà…. A priori, le Disk 0 est identifié, mais ça plante lors de l’identification de Disk 1.
- Donc je ne pense pas que se soit le disque dure qui soit endommagé, mais plutôt un problème de partition ? Qu’en pensez vous ?
- Si quelqu’un pourrait m’indiquer quelques noms de logiciels ou utilitaires pour y remédier…
- Faut-il inter-agir avec le BIOS en le paramétrant ? Si oui, quelles procédure à suivre dans le détail ?
PS : Pour vous aider, j’ai voulu faire un formatage, et depuis, ca me met CE message d’erreur mentionné plus haut…. Ainsi je ne pense pas que le disk dur soit vraiment endommagé, puisque je pense qu’il fonctionné avant….
Mon frère me l’a donné à réparer, car Windows ne se lançait plus.
Merci de tenir compte de l’ancienneté de l’ordinateur et du peu de possibilités qu’il offre.. Ca pourrait vous aider….
N’hésitez surtout pas à me demander des informations complémentaires…… Je vous les donnerais dès que je me connecterais.
Dans l’attente de vos réponses pertinentes à chacun, je vous di à bientôt en vous remerciant d’avance.
A voir également:
- Mon PC ne redémarre plus: messages d'erreur
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide