Eee PC : restauration systeme et partition DD

Résolu/Fermé
heliostogo Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 1 avril 2009 à 11:36
 Gen&rik - 7 juil. 2010 à 15:00
Bonjour,
J'ai acheté en grande surface, lors de mon passage en France il y a trois semaines, un Asus EeePC 900 sous windows xp édition familiale, service pack 2 avec un DD partitionné en C: = 3,72 Go et D: = 7,50 Go. Après l'installation des 1éres (il en reste semble-t-il..) mises à jour windows , il n'y avait que
120 Mo de libres sur C avec les messages " libérez de l'espace disque..". J'en suis arrivé, dans l'urgence pour libérer de l'espace, à poster sur le forum windows pour désinstaller WMP 9 (sans réponse pour l'instant...) et je n'ai pas pu installer des logiciels tels que Antivir, Spybot ou ZA ... et ça m'embête !

Je referais bien une réinstallation du système après avoir reformaté ou repartitionné le DD mais il n'y avait pas de CD de restauration système dans la "boite", ce qui sur le moment ne m'a pas choqué, le PC n'ayant pas de lecteur de CD....

Bon, voilà le problème ! Quelqu'un pourrait il me donner une solution ?

Merci par avance à tous !
A voir également:

5 réponses

heliostogo Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 avril 2009 à 15:06
bonjour !
Bon, finalement j'ai trouvé la solution....

Merci a Max, qui dans le sujet "comment rendre une clé us bootable" a écrit le 10 mars :

Quote"Bon j'ai eu le même problème que vous alors ma solution ....
GO => http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
tout y est simplement décrit !!!"
Unquote

Sur ce même site on trouve tous le pilotes spécifiques à l' EeePC !
0
Salut, tu dis: "Bon, finalement j'ai trouvé la solution...."

mais il faut un cd dans la solution donnée!!!

tu en avais pas, tu as fait comment alors????

merci d'avance pour ta reponse


Malkoi
0
bonjour je vous en su pli aider moi j'ai un ee pc 900 il déja sous xp et enaite je veut repartionner mon dd pour en faire un unique g déja presque tous essayer aider moi ?????
0
C'est impossible sur ce type d'ordinateur. Vous êtes obligée de garder les 2 disques durs tel quel car ce ne sont pas des disques mais des cartes mémoires
0
salut,
moi je n'ai plus d'accès à internet sur mon eepc 900 windows xp.
il détecte la connexion Ethernet, de même que la connexion wifi mais il refuse d'afficher la page web que ce soit sur firefox ou sur explorer.
qu'est ce que je dois faire?
il refuse de faire une restauration système car il n'a pas de date antérieur ça fait maintenant 3mois!!
please help me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essai de supprimer le(s) dossier(s) qui servent a désinstaller les service pack
(dossier windows, il faut activer l'option "afficher les dossier cacher pour les voir) tu pourras ainsi libérer +/- 400 mb.)
aussi vide les dossier "TEMP" sur C: (si tu la pas déjà fait)
ensuite essai d'installer les logiciels que tu veux sur la partition D:
0