Ya un bruit qui vien de mon ordinateur ?

Fermé
DanielMalouin Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 1 avril 2009 à 00:52
lorris22000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:03
Bonjour, je me suis acheter une tour il y a biento 2 ans c'est un acer

core 2 quad 2.4 gz
3gb memoire vive
500 gb de disque dure

tca il y a un bruit qui en provien quand je le (reveille, je c pas si c'est le bon mot technique) quand il est trop longtemps allumer l'ecran devien noir et quand je bouje ma sourie le son part c'est un son comme biiiiiiiiiiiii
persistant et ca arrete quand je redemare j'ai aussi une carte graphique nvidia 8600 256mb je c pas si c ca mais je c juste que ce n'est pas mon disque dure parceque je l'ai changer il y a pas longtemps et ce n'est pas ma fanne non plus svp aider moi je nen peu plus ditte moi comme faire arreter ca. merci

10 réponses

lorris22000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 18:03
a scuse javais pas vu que tu avais deja un acer.ba essaye avec le logiciel si tu l'a
1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
1 avril 2009 à 00:56
Salut a toi,

Le bruit sort de la central ou des enceintes?
Si c'esy de la centrale, je te conseil de réinstaler de bon pilotes (ou drivers) pour ta carte graphique !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 820
1 avril 2009 à 00:58
Bonjour

Quand tu laisses une touche de ton clavier appuyé plus de 5 secondes...

Est-ce qu'il fait le même bruit...?
0
Salut,

Quand tu sors d'une veille prolongé, et si tu as en ventilateur que tu laisses auto géré par la carte mère, alors il demarre à fond.

Comme tu as changé ton disque dur dernièrement, je pense à une chose, tu as peut être bouger un petit cable et quand le ventilo est à fond, il se souleve legerement (1 milimetre) mais c'est suffisant pour toucher le cable alors que quand tu redemarres ton pc, le ventilo passe à fond pendant 2/3 secondes et donc, tu dois aussi avoir ce bruit mais peu de temps.

Si c'est le cas, tu trouveras par toi même ce que tu as à faire sinon, là, avec le clorozepane, j'ai du mal à trouver autre chose lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DanielMalouin Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 27
1 avril 2009 à 05:24
Cesel45 non ca fait pas le meme bruit c'est un bruit constant biiiiiiiiii c pas pareille et Paf non ce n'est pas un petit fil que j'ai bougée en changant mon disque dure pcq ca le fesait bien avant merci beaucoup de m'aider je l'apreci grandement, alors avez vous d'autre conseille svp ??

Ce probleme est tres etrange pcq au debut il ne fesait pas ce bruit la tout fonctionait tre bien ca a commence comme par magie.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
1 avril 2009 à 10:52
Essaye ton PC sur un autre moniteur...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 820
1 avril 2009 à 13:48
Passe la souflette sur les ventilo.

Il peuvent faire ce bruit en prenant de la vitesse puis plus rien.

Tu comprends qu'on est là pour t'aider...et toute sujestion est bonne à prendre.

Même si elle est un peu loufoque...(Un bruit c'est pas de l'informatique que je sache...)
0
1 avril 2009 à 14:20
Je ne pensse pas que ce soi un ventilo, car quand il/elle (dsl, je ne me rapel plus)bouge sa souri, le bruit s'arrete...

Et puis, un biiiiiiiiiiiii :-$
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
1 avril 2009 à 14:56
Salut

Généralement, lorsqu'un PC a un problème niveau matériel, c'est comme un bébé qui pleure, sa seule manière de nous faire comprendre qu'il y a un problème est d'émettre un sifflement strident.

Il existe différentes raisons à explorer pour trouver la cause du problème, défaut d'alimentation, défaut de pilotes, défaut de branchement, défaut de matériel, problème graphique, etc...

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop d'où vient le problème, l'écran qui devient noir après une période d'inutilisation, c'est normal, c'est la gestion d'économie d'énergie.
Peut-être dans l'immédiat, pour remédier partiellement au problème, désactive la mise en veille du PC, de cette manière, pendant que tu ne l'utilise pas, tu éteins l'écran manuellement.

Je sais que ça peut paraitre bête, mais enfin, j'en ai déjà vu des pires, peut-être le fait d'avoir changé ton disque dur sollicite plus ton alimentation qui arrive peut-être à saturation, parce que une sortie de veille est différentes d'un redémarrage. Lors d'un démarrage traditionnel, corrigez-moi si je me trompe, tous les composant sont solllicités chacun leur tour et de ce fait ne sont pas tous alimentés en même temps de la même façon, et de plus, l'alimentation est froide et reposée. Or, lors d'une sortie de veille, tous les composant redémarrent en même-temps, et du fait de sa mise en veille, l'alimentation n'est pas totalement froide.

C'est peut-être une piste à suivre.
0
DanielMalouin Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 27
1 avril 2009 à 17:48
juste comme ca mon ordi est ploguer sur 2 ecran ma tele acl 42 pouce et un autre p'tit ecran 20 pouce et il y a 4 vieu haut parleur accoter en bois peut etre que l'emant de mes speaker a endomager mon ordinateur ???

pcq je l'ai essayer dans une autre salle et ca fait toujour le meme bruit.

et l'idée d'enlever le mode economique est une tres bonne idée, mais j c pas comment :) merci

On est sur le bon chemin !!!
0
lorris22000 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 18:00
moi j'ai un ordinateur acer et le logiciel emporing technologiesest fourni avec.avec je peut faire ce genre de chose et plein d'autres applications pour mon ordinateur.tu peut essayer de le telecharger si c'est possible
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
1 avril 2009 à 18:02
Pour enlever la mise en veille:

Clique droit sur le bureau (en plein milieu peu importe, c'est juste pour avoir le menu contextuel)
>> Propriété >> Ecran de veille >> Dans l'encadré écran de veille, tu choisis 'Aucun' dans le menu déroulant, si ce n'est déjà fait. Là l'écran de veille est désactivé.

Pour l'extinction de l'écran:
Dans l'encadré Gestion de l'alimentation tu cliques sur Modifier les paramètres d'alimentation.

Dans cette nouvelle fenêtre, tu dois avoir les modes Economies d'énergie, et Performance élevées avec en dessous en bleu, 'Modifier les paramètres du mode', lien sur lequel tu vas cliquer pour la partie Performances élevées.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec des options, et tu indiques :
'Jamais' pour éteindre l'écran et
'Jamais' pour mettre le PC en veille.
0