Installer windows avec partitions true crypt

besoindinfo Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de réinstaller windows xp pro suite à divers problèmes de virus. J'ai donc supprimer la partition 1 contenant le système.

Le soucis c'est que j'ai 4 partitions :

1 - ntfs (système que je veux réinstallable à volonté)
2 - true crypt (je ne veux pas la perdre)
3 - true crypt (je ne veux pas la perdre)
4 - true crypt (je ne veux pas la perdre)

Lorsque je boot par le cd install windows xp pro, windows ne veut pas s'installer sur la partition 1.
Il cherche d'abord à formater mes partitions true crypt qu'il ne reconnait pas. Je coupe donc l'alim avant qu'il ne lance son formatage.

Question ?

Comment je peux faire pour réinstaller windows dans la partition 1 déjà formatée ntfs sans que ce balourd de windows cherche à me formater les partition 2 3 4 true crypt ? Car s'il le fait cela rend les partitions true crypt complètement inutiles. D'autant plus que les partitions 2 à 4 me permettent de stocker toutes les données à l'abri des virus lorsque les conteneurs ne sont pas activés.

Aidez-moi svp car le forum true crypt est en anglais je comprends rien.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

pour installer windobe à ma connaissance tu dois tout supprimer, toutes les partitions ...
essaye avec linux ?..
0
besoindinfo Messages postés 2 Statut Membre

Linux j'y connais pas grand chose sinon qu'on peut faire du multiboot. Donc il intègre à mon avis les partitions existantes quelles soient windows ou pas. j'ai bien installé une fois la Mandriva mais je sais pas trop m'en servir. J'utilise xp à cause des jeux en ligne et dvd.

Je veux pas perdre mes partitions true crypt car
2 - mes fichiers persos (assedic, open office...)
3 - mes vidéos persos (mariage, naissance, noel...)
4 - sauvegardes des jeux + exe de réinstallation

N'y a t-il pas moyen de "faire croire" à windows xp qu'il n'y a qu'une seule partition la 1 ?

Dire que j'ai dépensé 149 euros pour xp pro... Seven tu ne m'auras pas aussi facilement ^^
0
Utilisateur anonyme

bah ce que je peux te conseiller c'est de faire des CD/DVD de tes partitions que tu souhaite garder en créant des images de type ISO.
après tu les grave sur des supports et basta

si non plus honéreux mais aussi plus pratique c'est achetter un boitier pour ton disque dur afin d'en faire un disque dur externe.
apres tu achetes un autre disque dur et tu le mets à la place du premier ce qui te permet de garder tes données à l'écart de toute mauvaise utilisation et d'avoir un disque dur propre at donc une installation propre ...

un boitier pour disque dur 2.5/3.5 c'est maximum 10€ et un disque dur SATA en 2.5 (portable) c'est 50€ les 150GO pour les 3.5" c'est dans les 50€ les 500Go

globalement tu peux en avoir pour moins cher si tu passes par les enchères type ebay et que tu prends un disque dur d'occasion (qui fonctionne, vérifie) ainsi qu'un boitier à un chinois ou HK ...
regarde toujours.

Si tu ne sais pas quoi acheter un disque dur pour ta bécane alors execute CPUZ que tu trouver sur 01net ou autre, et poste le rapport ici en répondant à mon post

A+
0
kadolos Messages postés 93 Statut Membre 7

Salut ,
cherche des logiciel de Partiotn DD ? je vais en chercher et je te donne plus d'info ok GOOGLE ET mon AMIS hiihihihih ( ses pas des logiciel ki demare sur Xp mais sur un live XD ses Facil OMG!! aller va chercher pas toi méme ne sois pas fénian dsl pour le français incorcte
0