Plantage total durant installation windows

papy tromblon Messages postés 5 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme tout a fait etrange sur mon ordi en ce moment.
la bete est composé d'un athlon X2 6000+, d'une CG ge force 8800 gts, de 3 gig de ram et de DD sata.
j'utilise habituellement windows Xp pro Sp2
Recement mon pc a commencé a me faire des miseres: disparition de l'explorer au lancement de windows, certains lecteurs de videos sont devenus inopérants. J'ai alors voulu faire un bon formatage de la partition windows afin de tout reinstaller proprement.
Oui mais voila, si je passe sans probleme le debut de l'install (choix de la partition, formatage ntfs puis copie des fichiers, des que le pc passe a l'etape suivante (l'installation de 39 minutes environ) il s'arrete tout simplement.
j'ai deja vérifié la ram qui tourne impec, les DD n'ont aucune erreur et fonctionnent a l'aise sur le pc de mes parents.
apres quelques essais, je m'appercois que la carte graphique est extrement chaude, le processeur est quand a lui a la température normale.

auriez vous un idée de la nature du probleme? quelque chose a modifier quelque part? un logiciel de test (en sachant que windows ne marche evidement pas)

en vous remerciant d'avance de l'interet que vous me témoignerez

A voir également:

10 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
Windows ne reconnaît pas les disques Sata I et II
Avec le CD d'installation de votre carte mère, créer une disquette de drivers Sata.
Au démarrage de l'installation de Windows, tapez F6 quand on vous le demande , ceci pour suspendre l'installation un peu pus tard quand Windows vous demandera d'insérer cette disquette pour charger les pilotes.
Une fois chargés, continuez votre installation normalement.
Vous pouvez lancer le CD de la carte au démarrage et il va vous proposer de créer cette disquette.
Vous pouvez la créer en explorant le CD de la carte mère.
0
papy tromblon Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour cette solution claire et complete que je vais tout de suite tenter

mais une chose m'etonne: je posséde ce pc et ces disques depuis fin 2007 et jusque la je n'ai jamais eu aucuns problemes de ce genre lors de l'installation ou formatage de windows.

Je vais cependant tenter votre solution ( cela fonctionne aussi sur clé usb je suppose parce que je ne suis pas équipé en lecteur disquettes)
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
Pour un autre support que les disquettes, il faudra taper sur F2 je pense vous pouvez aussi visiter le site PC-Astuces
0
papy tromblon Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
j'ai tenté votre solution en créant une disquette contenant les drivers en question (j'ai aussi pu me faire preter un lecteur de disquettes)
Cela ne change malheuresement rien, le pc plante toujours au meme endroit, c'est a dire lors du premier reboot automatique lors de l'installation windows juste avant l'ecran "fin de l'installlation environ 39 minutes"

serais ce du a un passage en Svga ou ce genre de probleme d'affichage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
En général, quand ça m'embête trop, je mets le DD sur un autre PC, je le formate et je le remonte pour refaire une installation.
Ce qui est étrange c'est cette panne à ce moment là, car le plus dur de l'installation est passé, les données sont écrites, difficile de comprendre un échec à la finalisation .
0
papy tromblon Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui j'ai formaté proprement la partition windows en usb sur un autre pc et branché directement sur un troisieme.
je me demande si le problème ne vient pas de la carte graphique ou d'un périphérique tiers. (je me base sur le fait que l'affichage avant cette phase est assez sommaire, comme celle du bios (je ne connais pas le nombre de couleurs, 256 ou moins)
comment vérifier si celle ci marche (aucun de mes amis ne peux tester car ils n'ont pas de ports pci express) ou comment détecter la panne sans windows donc?

en sachant que je ne peux pas aller dans un magasin d'informatique parce que je n'ai vraiment pas d'argent en ce moment
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
Quand on fait une installation complète de Windows, l'affichage est assez sommaire comme vous l'indiquez, car les pilotes n'ont pas été installés. Windows vous demande à la fin de l'installation un ajustement de l'affichage.
Donc de ce coté là rien d'anormal.
Supprimez la partition, elle est peut-être trop petite pour recevoir Windows, de toute façon ça ne sert pas à grand chose.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311
 
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tant que l'affichage est sommaire la carte graphique le supporte mais des que celui ci deviant plus conséquent (fin de l'installation) cela fais planter la CG.
Il faudrait utiliser un cd d'utilitaire pour verifier les temperature et la memoire de la cg...
Un cd win pe ou ultimate boot peut etre !
Bonne chance en tout cas :)
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888
 
Ca n'a aucun rapport avec l'installation, si sa carte chausse au mieux vérifier le ventilateur (si existant) et en cas de surchauffe le PC se mettrait en sécurité. Il peut installer un kit de refroidissement, mais une 8800GTS est largement capable de tenir l'affichage.
L'AMD 6000, lui est réputé pour chauffer.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311
 
Si la carte a subit une surchauffe anterieur et a été endommagé (notamment la memoire) il est tout a fait envisageable que le pc s'éteigne tout simplement quand la temperature monte un peu trop!
-> faire un test de la cg pour voir si elle a été endommagée ou pas!
0
papy tromblon Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour ces réponses.
je ne peux pas tester la carte sur une autre machine: je ne connais personne qui ait un port pci express.
Comment tester la carte autrement? Vous parlez d'un ultimate boot, ou puis je le trouver? es ce bootable en usb sur DD externe ou clé?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311
 
C'est un cd de boot!
Tu le telecharge le grave et le met dans ton lecteur et apres tu boot dessus :)
0