Problème suppression de fichiers
billpar75
-
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon disque dur a deux partitions : C et E (je précise que je suis sous Windows XP)
J'ai un souci avec la partition E.
Lorsque je supprime des fichiers sur E, ils ne disparaissent "pas entièrement".
Je m'explique...Sur ma partition E, il me restait ce matin 20 Mo de libre.
J'ai copié un fichier de 20 Mo sur E:
Donc il me restait alors 0 Mo (avec message d'avertissement de Windows et tout le tralala). Jusque là, rien de plus logique.
J'ai alors supprimé le fichier de 20 Mo en question (en faisant Shift+Suppr)
Et alors surprise : lorsque je vais dans les propriétés de ma partition E, je m'aperçois qu'il reste 10 Mo de libres, et non pas 20 Mo comme je m'y attendais.
Où sont passés les 10 Mo de différence ? Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Je commence à comprendre pourquoi la taille de ma partition E diminuait de jour en jour.
Merci d'avance pour votre aide, je commence à devenir fou !
Tom
Mon disque dur a deux partitions : C et E (je précise que je suis sous Windows XP)
J'ai un souci avec la partition E.
Lorsque je supprime des fichiers sur E, ils ne disparaissent "pas entièrement".
Je m'explique...Sur ma partition E, il me restait ce matin 20 Mo de libre.
J'ai copié un fichier de 20 Mo sur E:
Donc il me restait alors 0 Mo (avec message d'avertissement de Windows et tout le tralala). Jusque là, rien de plus logique.
J'ai alors supprimé le fichier de 20 Mo en question (en faisant Shift+Suppr)
Et alors surprise : lorsque je vais dans les propriétés de ma partition E, je m'aperçois qu'il reste 10 Mo de libres, et non pas 20 Mo comme je m'y attendais.
Où sont passés les 10 Mo de différence ? Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Je commence à comprendre pourquoi la taille de ma partition E diminuait de jour en jour.
Merci d'avance pour votre aide, je commence à devenir fou !
Tom
A voir également:
- Problème suppression de fichiers
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
Tu veux dire qu'il est possible qu'un antivirus récupère systématiquement des infos à chaque fois que je supprimer manuellement un fichier, et conserve ces infos sur le disque ?
Je ne vois pas trop l'intérêt en fait... D'autant que j'utilise Avast Antivirus depuis 5 ans maintenant, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
J'aurais plutôt pensé à un problème de configuration (suppression logique/suppression physique par exemple).
Je peux toujours regarder en tout cas...
Pour l'anti virus je pensais plutot a des programmes comme Kaspersky qui log tout un tas de choses et finit par stocker un giga de conneries diverses si on ne l'arrête pas.
Il faudrait que tu utilise un outil comme HDgraph pour scanner ton disque et chercher les gros répertoires !
http://www.hdgraph.com/
Donc ça sentait plutôt mauvais.
J'ai lancé Spybot et CCleaner, qui ont réparé plein de choses sur mon disque. Et maintenant ça fonctionne : je ne perds plus de mémoire lorsque je crée et supprime des fichiers (sauf qques Ko pour des répertoires de plusieurs Mo, mais ça c'est dû à la fragmentation).
Merci pour ton aide
Tom