Probleme avec tout
malik
-
gg -
gg -
salut
j'ai un ou meme plusieur probleme avec mon ordinateur, et j'ai besoin d'aide
Un jour du jour au l'endemain quan j'ai demarrer mon ordinateur j'ai vue qu'un rapport d'erreur de explorer.exe s'afficher et que mes icone sur mon bureau avais disparut et quand je metais envoyer le rapport d'erreur ma barre des tache disparaissait donc j'ai fais un scan avec ravAntivirus qui a detecter plusieur trojan.
Donc comme ravantivirus ma dit ou se trouver le trojan
j'ai etai en mode sans echec pour les enlever mes quan j'allais dans l'endroit ou devais ce trouver les trojan il etai pas la
donc je me suis dit que peut etre il etai en fichier cacher j'ai voulu aller dans le panneau de configuration et dans les option des dossier pour decocher la case ne pas voir les fichier cacher mes je nes plus acces au panneau de configuration
j'ai essayer toute sort de anti-trojan rien a faire, il revienne, je ne sais plus koi faire
quelqu'un pourais me donner la solution a ce probleme
merci d'avance
je suis sous windows xp
j'ai un ou meme plusieur probleme avec mon ordinateur, et j'ai besoin d'aide
Un jour du jour au l'endemain quan j'ai demarrer mon ordinateur j'ai vue qu'un rapport d'erreur de explorer.exe s'afficher et que mes icone sur mon bureau avais disparut et quand je metais envoyer le rapport d'erreur ma barre des tache disparaissait donc j'ai fais un scan avec ravAntivirus qui a detecter plusieur trojan.
Donc comme ravantivirus ma dit ou se trouver le trojan
j'ai etai en mode sans echec pour les enlever mes quan j'allais dans l'endroit ou devais ce trouver les trojan il etai pas la
donc je me suis dit que peut etre il etai en fichier cacher j'ai voulu aller dans le panneau de configuration et dans les option des dossier pour decocher la case ne pas voir les fichier cacher mes je nes plus acces au panneau de configuration
j'ai essayer toute sort de anti-trojan rien a faire, il revienne, je ne sais plus koi faire
quelqu'un pourais me donner la solution a ce probleme
merci d'avance
je suis sous windows xp
10 réponses
ben boot sous ms dos avec disquette systeme, et tu vas dans le dossier ou se trouve le trjan, et tu fais un rm lenomdutrojan
et pis, pouf, plus la dans la logik des choses, mais je garantit rien, vu que je n'ai pas vu le probleme...
sinon, solution ultime, mais pas sans interet, tu format! ;-)
et pis, pouf, plus la dans la logik des choses, mais je garantit rien, vu que je n'ai pas vu le probleme...
sinon, solution ultime, mais pas sans interet, tu format! ;-)
salut malik,
Tu n'aurais pas sur ton disque le fichier Nvtuicpl.cpl ?
Si oui, enlève-le de system32 et mets-le ailleurs... et..
...tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Tu n'aurais pas sur ton disque le fichier Nvtuicpl.cpl ?
Si oui, enlève-le de system32 et mets-le ailleurs... et..
...tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
je pense kil fodrai formater ou changer de navigateur dapres les autre forum mais bon cherche tu trouvera une soluce je pense! je vai essayer de chercher pour toi ok et je te tien au courant ! a+
Ce que j'ai proposer a propos du dos et du remove du trojan devrait fonctionner, a condition de posséder un minimum de connaissance quant aux commandes shell. Par contre, tu as dit que "les trojan revenaient", d'ou ma question: as tu un firewall?? car tu m'as parlé d'un antivirus mais pas de firewall, or l'antivirus ne correspond pas a de la prevention contre les trojans, alors qu'un firewall devrait régler ton probleme de "retour" des trojans...
tiens moi au courant, surtout a propos de l'operation sous ms dos.
PnyX
tiens moi au courant, surtout a propos de l'operation sous ms dos.
PnyX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RDPnyX je ne suis pas fort en ordinateur meme nul donc explique le plus facile posible pour la premiere reponse stp merci
hourrrah non quan je vais dans system32 il n'y a pas Nvtuicpl.cpl
je comprend pas quan je veut aller dans le panneau de configuration mon ordinateur ce bloque pendent quelque minute puis un message d'erreur apparait le voici:
windows ne trouve pas '(null)' verifier que vous avez entré le nom correctement et essayer a nouveau pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton demarrer, puis rechercher
avant le probleme j'avais pas de firewell
hourrrah non quan je vais dans system32 il n'y a pas Nvtuicpl.cpl
je comprend pas quan je veut aller dans le panneau de configuration mon ordinateur ce bloque pendent quelque minute puis un message d'erreur apparait le voici:
windows ne trouve pas '(null)' verifier que vous avez entré le nom correctement et essayer a nouveau pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton demarrer, puis rechercher
avant le probleme j'avais pas de firewell
honnetement, ton pc doit etre bien corrompu... mais bon. ensuite, t'expliquer le shell ça va etre long et compliquer vu mes qualitées pédagogique!!! mais bon, en gros, tu vas dans la section "ms dos" du site, et il t'explique les commandes. la commande "rm" (pour remove) suprime le fichier. sous ms dos, tu n'as pas de présentation graphique, il faut faire ça a la ligne de commande.
en gros:
quand tu boot sur une disquette systeme, le dos va se mettre en place. ensuite tu devrais avoir sa:
A:\>
quand tu a ça, tu tapes C:
cela a pour but de te mettre sur ton disque dur.
tu fait un DIR (tu tape DIR)
et ça liste tous les document dans le repertoire. (quand il y a <DIR> devant, c'est que c'est un dossier.
tu fais un CD c:\windows\laDestinationOuCeTrouveTonTrojan
et un RM LeNomDeTonTrojan
et la, normalement, y a plus!
tu me diras! et comme je te dis, va lire les commandes ms dos pr etre sur que je me suis pas trompé entre les commandes dos et les commandes unix... (jsuis un grand distrait!^^)
Bye Bye
PnyX
en gros:
quand tu boot sur une disquette systeme, le dos va se mettre en place. ensuite tu devrais avoir sa:
A:\>
quand tu a ça, tu tapes C:
cela a pour but de te mettre sur ton disque dur.
tu fait un DIR (tu tape DIR)
et ça liste tous les document dans le repertoire. (quand il y a <DIR> devant, c'est que c'est un dossier.
tu fais un CD c:\windows\laDestinationOuCeTrouveTonTrojan
et un RM LeNomDeTonTrojan
et la, normalement, y a plus!
tu me diras! et comme je te dis, va lire les commandes ms dos pr etre sur que je me suis pas trompé entre les commandes dos et les commandes unix... (jsuis un grand distrait!^^)
Bye Bye
PnyX
Re.. malik,
Le panneau de configuration, c'est l'ouverture d'un ensemble fichiers .cpl ..... et rien d'autre.
S'il ne s'ouvre pas, c'est que l'un des fichiers .cpl est fautif.
Dans XP, les fichier .cpl sont dans system32. Tu cliques sur tous les fichiers .cpl, l'un après l'autre et tu sauras lequel est faisandé.
Et on avisera alors...
Cordialement et @+
Le panneau de configuration, c'est l'ouverture d'un ensemble fichiers .cpl ..... et rien d'autre.
S'il ne s'ouvre pas, c'est que l'un des fichiers .cpl est fautif.
Dans XP, les fichier .cpl sont dans system32. Tu cliques sur tous les fichiers .cpl, l'un après l'autre et tu sauras lequel est faisandé.
Et on avisera alors...
Cordialement et @+
hourrrah voila j'ai etait dans le system32 et j'ai ouvert tous les fichier cpl un par un mes j'en et trois qui on pas voulu s'ouvrir
bthprops.cpl puis irprops.cpl puis ncpa.cpl donc voila aparament comme ta dit il son fautif mes qu'est ce que je fais
merci
bthprops.cpl puis irprops.cpl puis ncpa.cpl donc voila aparament comme ta dit il son fautif mes qu'est ce que je fais
merci
Re..Malik,
Les 2 premiers concernent le dispositif de connexion Blue Tooth.
Utilises-tu un tel dispositif..?
Le 3e traite des propriétés réseau... Ton ordinateur est-il en réseau ou partages-tu ta connexion internet en utilisant une carte réseau...
Si la réponse à la 1ère question est non, déplace les 2 fichiers dans un autre dossier que system32 (mais sans les jeter.. dans un dossier à ouvrir appelé, p.ex., attente).
Et essaie d'ouvrir ton panneau de configuration...
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Les 2 premiers concernent le dispositif de connexion Blue Tooth.
Utilises-tu un tel dispositif..?
Le 3e traite des propriétés réseau... Ton ordinateur est-il en réseau ou partages-tu ta connexion internet en utilisant une carte réseau...
Si la réponse à la 1ère question est non, déplace les 2 fichiers dans un autre dossier que system32 (mais sans les jeter.. dans un dossier à ouvrir appelé, p.ex., attente).
Et essaie d'ouvrir ton panneau de configuration...
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
hourrrah j'utilise pas le blue tooth, je suis pas en reseau je n'est qu'un ordinateur che moi
excuse moi de repondre que maintenant
et pour les trojan c bon j'ai tout enlever
repon moi stp
excuse moi de repondre que maintenant
et pour les trojan c bon j'ai tout enlever
repon moi stp
Re.. Malik,
Tu déplaces dans un autre dossier que c:\windows\system32 les 3 fichiers .cpl dont on a pu voir qu'ils étaient en situation d'erreur.
Et peut-être que ça pourrait débloquer l'ouverture de ton panneau de configuration puisque les autres fichiers .cpl du panneau sont normalement activables.
Cordialement, bonne année 2005 et @+
Tu déplaces dans un autre dossier que c:\windows\system32 les 3 fichiers .cpl dont on a pu voir qu'ils étaient en situation d'erreur.
Et peut-être que ça pourrait débloquer l'ouverture de ton panneau de configuration puisque les autres fichiers .cpl du panneau sont normalement activables.
Cordialement, bonne année 2005 et @+