Poste de travail tres lent à s'ouvrir
lapinou57685
Messages postés
27
Statut
Membre
-
déon -
déon -
Bonjour,
je rencontre un probléme d'ouverture de mon poste de travail avec windows xp sp2.
Il met plus de 20 seconde à s'ouvrir et idem pour l'explorareur.
J' ai passé kapersky ,adware,spybot et malware et rien de détecté d'anormal.
Est ce un bug de mise à jour de windows ? cela est apparu brusquement et c'est pénible.
Sinon tout le reste est impéccable d'éxécution.
Merci de votre aide.
laurent
je rencontre un probléme d'ouverture de mon poste de travail avec windows xp sp2.
Il met plus de 20 seconde à s'ouvrir et idem pour l'explorareur.
J' ai passé kapersky ,adware,spybot et malware et rien de détecté d'anormal.
Est ce un bug de mise à jour de windows ? cela est apparu brusquement et c'est pénible.
Sinon tout le reste est impéccable d'éxécution.
Merci de votre aide.
laurent
A voir également:
- Poste de travail tres lent à s'ouvrir
- Pc tres lent - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
20 réponses
RE
Desole, mais C est une partition, meme si elle est la seule. http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm
Donc te reste il beaucoup de place sur ce C? ou tres peu.
A+
Desole, mais C est une partition, meme si elle est la seule. http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm
Donc te reste il beaucoup de place sur ce C? ou tres peu.
A+
Bonsoir lapinou57685,
Fais un nettoyage avec CCleaner, pour le registre aussi, il est preregle, ne modifies pas les cases, fais la sauvegarde demandee. Ensuite tu fais une defragmentation.
A+
Fais un nettoyage avec CCleaner, pour le registre aussi, il est preregle, ne modifies pas les cases, fais la sauvegarde demandee. Ensuite tu fais une defragmentation.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah j'ai même fait une analyse avec hijackthis puis leur ai retourné le rapport et rien d'anormal non plus .
Humm, en essayant d'installer (démo 30 jours gratuite, puis après payant ^^) TuneUp, logiciel assez complet ... Ca fait longtemps que je ne l'utilise plus car mon pc ne me sert quasiment qu'à surfer sur le web et les forums et parler entre-amis ... Donc pour savoir comment l'utiliser exactement ... en plus la dernière fois que je l'avais installé, c'était la version 2007, autant dire que ça remonte !
Je sais qu'il y a un truc pour configurer la vitesse d'affichage des dossiers et du menu démarrer =)
En espérant avoir apporté de l'aide ... Adrien683
Je sais qu'il y a un truc pour configurer la vitesse d'affichage des dossiers et du menu démarrer =)
En espérant avoir apporté de l'aide ... Adrien683
te remercie mais ne souhaite pas l'installer car le probleme est apparu subitement et avant il n'y était pas. tune up ne va pas m'aider je pense
Je vous remercie de votre aide et vais vous laisser. Bonne soirée. Si je trouve la cause je vous en informerais.
RE
Ben voyons, pas de partition! tu en as au moins une, c'est oblige.Vas dans poste de travail, combien as tu d'icone dans lecteurs de disques durs?
A+
Ben voyons, pas de partition! tu en as au moins une, c'est oblige.Vas dans poste de travail, combien as tu d'icone dans lecteurs de disques durs?
A+
bonjour,
Voila ce que je trouve :
disquette (A),disque local(C),lecteur dvd-rw(D),disque amovible(E,F,G,H,I) c'est tout.
Tu vois mon disque dur (c) n'a pas de partition
Voila ce que je trouve :
disquette (A),disque local(C),lecteur dvd-rw(D),disque amovible(E,F,G,H,I) c'est tout.
Tu vois mon disque dur (c) n'a pas de partition
RE
Essayes ca: tu vas dans Options des dossiers, onglet affichage, tu coches "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"
A+
https://www.generation-nt.com/explorer-explorateur-windows-bureau-barre-tache-processus-separer-astuce-24642-1.html
Essayes ca: tu vas dans Options des dossiers, onglet affichage, tu coches "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"
A+
https://www.generation-nt.com/explorer-explorateur-windows-bureau-barre-tache-processus-separer-astuce-24642-1.html
Je n'y avais pas pensé à ça
J'ai trouvé pour accélérer l'affichage des dossiers par le registre
-Cliquer sur Démarrer
-Cliquer sur "Exécuter"
-Taper "regedit"
-Aller dans [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
-Modifier "MenuShowDelay"="100" en "0"
J'ai trouvé pour accélérer l'affichage des dossiers par le registre
-Cliquer sur Démarrer
-Cliquer sur "Exécuter"
-Taper "regedit"
-Aller dans [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
-Modifier "MenuShowDelay"="100" en "0"
RE
Essayes deja ma solutions en premier, pour la tienne, il ne devrait pas y avoir de risque a essaye, si ca ne marche pas, tu remets comme c'etait avant.
A+
Essayes deja ma solutions en premier, pour la tienne, il ne devrait pas y avoir de risque a essaye, si ca ne marche pas, tu remets comme c'etait avant.
A+
Cependant, on peut régler l'affichage via l'éditeur de registre non ?