Poste de travail tres lent à s'ouvrir

lapinou57685 Messages postés 27 Statut Membre -  
 déon -
Bonjour,
je rencontre un probléme d'ouverture de mon poste de travail avec windows xp sp2.
Il met plus de 20 seconde à s'ouvrir et idem pour l'explorareur.
J' ai passé kapersky ,adware,spybot et malware et rien de détecté d'anormal.
Est ce un bug de mise à jour de windows ? cela est apparu brusquement et c'est pénible.
Sinon tout le reste est impéccable d'éxécution.
Merci de votre aide.
laurent
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Desole, mais C est une partition, meme si elle est la seule. http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm
Donc te reste il beaucoup de place sur ce C? ou tres peu.
A+
1
Adrien683 Messages postés 49 Statut Membre 3

+1 pour le lien et pour l'explication de partition

Cependant, on peut régler l'affichage via l'éditeur de registre non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir lapinou57685,
Fais un nettoyage avec CCleaner, pour le registre aussi, il est preregle, ne modifies pas les cases, fais la sauvegarde demandee. Ensuite tu fais une defragmentation.
A+
0

Salut, quel est ta/votre configuration niveau pc ? (si on s'y connait un peu, bien sûr !)
0
lapinou57685 Messages postés 27 Statut Membre

Ccleaner effectué et rien de spécial . Mon pc dispose de 1 go de ram ,cpu 3.06 Ghtz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah j'ai même fait une analyse avec hijackthis puis leur ai retourné le rapport et rien d'anormal non plus .
0
Utilisateur anonyme

RE
La defragmentation, tu l'as faites ou pas?
A+
0

oui et cela change rien
0

Humm, en essayant d'installer (démo 30 jours gratuite, puis après payant ^^) TuneUp, logiciel assez complet ... Ca fait longtemps que je ne l'utilise plus car mon pc ne me sert quasiment qu'à surfer sur le web et les forums et parler entre-amis ... Donc pour savoir comment l'utiliser exactement ... en plus la dernière fois que je l'avais installé, c'était la version 2007, autant dire que ça remonte !
Je sais qu'il y a un truc pour configurer la vitesse d'affichage des dossiers et du menu démarrer =)

En espérant avoir apporté de l'aide ... Adrien683
0
Utilisateur anonyme

RE
Ta partition n'est elle pas trop pleine?
A+
0

te remercie mais ne souhaite pas l'installer car le probleme est apparu subitement et avant il n'y était pas. tune up ne va pas m'aider je pense
0

je n'ai pas de partition depuis que j'ai le pc (3 ans)
0

Je vous remercie de votre aide et vais vous laisser. Bonne soirée. Si je trouve la cause je vous en informerais.
0
Utilisateur anonyme

RE
Ben voyons, pas de partition! tu en as au moins une, c'est oblige.Vas dans poste de travail, combien as tu d'icone dans lecteurs de disques durs?
A+
0
lapinou57685

bonjour,
Voila ce que je trouve :
disquette (A),disque local(C),lecteur dvd-rw(D),disque amovible(E,F,G,H,I) c'est tout.
Tu vois mon disque dur (c) n'a pas de partition
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour regler l'affichage?
A+
0

Je disais, on peut régler la latence d'affichage des dossiers via l'éditeur de registre en modifiant des clés dans le registre.

Je vais faire des recherches sur G**gle (pas de pub lol) et j'averti quand j'aurais des solutions =)
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes ca: tu vas dans Options des dossiers, onglet affichage, tu coches "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"
A+
https://www.generation-nt.com/explorer-explorateur-windows-bureau-barre-tache-processus-separer-astuce-24642-1.html
0

Je n'y avais pas pensé à ça

J'ai trouvé pour accélérer l'affichage des dossiers par le registre

-Cliquer sur Démarrer
-Cliquer sur "Exécuter"
-Taper "regedit"
-Aller dans [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
-Modifier "MenuShowDelay"="100" en "0"
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes deja ma solutions en premier, pour la tienne, il ne devrait pas y avoir de risque a essaye, si ca ne marche pas, tu remets comme c'etait avant.
A+
0
lapinou57685

bonsoir et merci de vos réponses. Bon il me reste 120 go de dispo sur mon disque. je vais essayer ta manip dans exécuter.
0
lapinou57685

Pour ta mani y a juste un souci : showdelay est déja modifié et le chiffre est "2"
0

Humm... alors la vraiment, je m'avoue vaincu ... je ne sais plus quoi faire =S
0
déon

mettre le service WIA en manuel! testez! (ca date je sais mais bon!
0