Clavier
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
lapinrose Messages postés 22 Statut Membre -
lapinrose Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'ai un problème relativement sérieux:lorsque je me connecte sous linux il arrive que mon clavier ne passe pas.Même lorsque je vais sous openOffice c'est la même chose.Alors vraiment j'aimerai savoir pourquoi et bien sur comment faire pour résoudre ce problème.
J'ai un problème relativement sérieux:lorsque je me connecte sous linux il arrive que mon clavier ne passe pas.Même lorsque je vais sous openOffice c'est la même chose.Alors vraiment j'aimerai savoir pourquoi et bien sur comment faire pour résoudre ce problème.
A voir également:
- Clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous dites, mais le problème c'est qu' après le démarrage du système on doit s'identifier puis on arrive à un shell.C'est à partir du shell qu'on accède à l'interface graphique et c'est uniquement après l'ouverture de l'interface graphique que le clavier ne fonctionne plus alors que c'est grâce à lui que j'ai pu accéder à l'interface graphique.
il arrive que mon clavier: si c'est seulement quelquefois, je n'ai pas d'idées.
si c'est systématique, il faut travailler le serveur X (avec la commande xfee86config ou xconfig par exemple) et il faut être loggué en root mais je ne saurais te dépanner plus precisément sans info supplementaires. Commence à tester le clavier générique à 102 touches.
Benoît
si c'est systématique, il faut travailler le serveur X (avec la commande xfee86config ou xconfig par exemple) et il faut être loggué en root mais je ne saurais te dépanner plus precisément sans info supplementaires. Commence à tester le clavier générique à 102 touches.
Benoît
Salut,
"le clavier ne fonctionne plus alors que c'est grâce à lui que j'ai pu accéder à l'interface graphique."
* L'explication est simple, le mode console et le mode graphique n'ont pas grand chose a voir du point de vue du clavier. Enfin plus exactement pour le mode console, ton noyau intégre le mappage du clavier ou bien le charge en module.
Mais pour se qui est du mode graphique, tu devrais regarder le fichier "/etc/X11/XF86config-4" qui normalement contient une section du genre :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Sinon tu peux les ajouter avec n'importe quels éditeurs, en étant "root" bien évidement.
++
"le clavier ne fonctionne plus alors que c'est grâce à lui que j'ai pu accéder à l'interface graphique."
* L'explication est simple, le mode console et le mode graphique n'ont pas grand chose a voir du point de vue du clavier. Enfin plus exactement pour le mode console, ton noyau intégre le mappage du clavier ou bien le charge en module.
Mais pour se qui est du mode graphique, tu devrais regarder le fichier "/etc/X11/XF86config-4" qui normalement contient une section du genre :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Sinon tu peux les ajouter avec n'importe quels éditeurs, en étant "root" bien évidement.
++