Impossibillité de changer resolution sous xp

Fermé
popo171184 - 30 mars 2009 à 15:00
letomnath Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 6 avril 2009 à 11:02
Bonjour,

Je vous expose mon probleme. Sur mon disque dur j'ai deux "session", 1 avec windows xp et l'autre avec vista. Sans raison particuliere, depuis hier quand je souhaite ouvrir xp, mon ecran est en basse resolution 4 bits et impossible de le changer, quand je vais dans les parametres pour les changer, ca me marque un message comme quoi il m'est impossible de la changer et que xp s'est Ouvert avec la resolution VGA par defaut. Il m'est egalement impossible d'aller sur internet, alors que quand j'ouvre ma session vista, la resolution de l'ecran est parfaite et internet accessible. Qui peut m'aider, je suis assez nocive.

Merci beaucoup a tous de votre aide !
A voir également:

3 réponses

letomnath Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 59
30 mars 2009 à 15:02
bonjours,
il faut que tu réinstalles tes pilotes de carte graphique (désinstalles les avant)
0
Merci de ta reponse. Comment dois je faire s'il te plait, je n'y connait pasd grand chose ? Comment ce fait il que ca fonctionne sous vista et pas xp, si ca vient de la carte graphique ?
0
letomnath Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 59
6 avril 2009 à 11:02
non le problème ne vient pas de ta carte graphique mes du "logiciel" qui explique a Windows comment optimiser l'utilisation de ta carte graphique.
pour avoir tes pilotes soit:
-- tu as un CD sur lequel tu as tes pilote général (pour tout ton ordinateur) ou un cd pour ta carte graphique
    (ati ou nvidia)
-- soit tu les télécharges et tu les mets sur ton bureau (bien a portée de main pour ne pas avoir a les
     chercher par la suite
)
       -- pour nvidia c'est ici https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
       -- pour ati c'est là http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
il faut indiquer quel Windows tu as puis quelle carte graphique

une fois que tu as tes pilotes désinstalles les vieux

pour désinstaller tes pilotes:
tu fait un clic droit sur l' icône de ton poste de travail puis tu choisis "propriété"
puis dans la nouvelle fenêtre tu choisis l'onglet "matériel"
puis tu cliques sur le bouton " gestionnaire de périphérique"
dans la nouvelle fenêtre (cherches tes cartes graphiques si il y à un petit + devant tu cliques dessus) tu fais un clic droit sur ta carte graphique qui te pose des problèmes
puis tu choisis "propriété" puis l'onglet "pilote"
puis tu cliques sur "désinstaller"
une fois la désinstallation faite tu installes tes nouveau pilotes.
0