Initialiser un disque dur : conséquences??
psyconino
Messages postés
34
Statut
Membre
-
psyconino -
psyconino -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe avec des données que je ne veux pas perdre, mais macintosh.
Si je fais un clic droit sur ordinateur dans le menu de démarrage de Vista, je peux cliquer dans "gérer" et accéder au menu "gestion de l'ordinateur".
Je peux alors aller dans le menu Action et choisir "toutes les tâches" pour "initialiser" le disque.
Comme il existe des données dessus je voudrais savoir si l'initialisation réalise un formatage ou permet d'accéder aux infos détenues sur le disque.
Merci pour vos réponses.
J'ai un disque dur externe avec des données que je ne veux pas perdre, mais macintosh.
Si je fais un clic droit sur ordinateur dans le menu de démarrage de Vista, je peux cliquer dans "gérer" et accéder au menu "gestion de l'ordinateur".
Je peux alors aller dans le menu Action et choisir "toutes les tâches" pour "initialiser" le disque.
Comme il existe des données dessus je voudrais savoir si l'initialisation réalise un formatage ou permet d'accéder aux infos détenues sur le disque.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Initialiser un disque dur : conséquences??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
L'ordianteur utilise deux termes : initialiser et formater.
à mon avis, ce n'est pas par hasard ou alors c'est absurde.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence! ou me dire si windows formate le disque dur lorsqu'on lui demander une initialisation dans le menu de gestion des disques. Merci.