Plantage
David
-
David -
David -
Bonjour,
Mon problème a commencé hier.
Mon PC plante sans aucune explication.
Au redémarrage on me signale que "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" et bien entendu je click sur "chercher une solution" mais j'ai toujours rien.
Ça survient quand l'écran de veille se met en route et environ 5-10 mn après ça plante.
J'ai eu un écran bleu, mais je ne vois pas s'il y a une information importante signaler dans le texte.
Et sinon, j'ai remarqué depuis quelques temps, que lorsque j'ouvre une fenêtre (surtout celle des "jeux" solitaire, spider, etc...) cela met du temps à s'afficher, et aussi lorsque je met à jour certains logiciel, j'ai des pertes de connexion avec le serveur ou alors ça met un temps fou à se télécharger.
J'ai essayé de faire un scan en ligne (Trend Micro) mais il a pas pu finir vu qu'il a planté.
Je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est matériel...
En protection j'ai AVG Free, Spy-bot et Ad-aware et ce depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Je pensais que ça venait du fait d'avoir installer la dernière version de Quicktime hier mais je l'ai désinstallé mais ça a continuer.
J'espère que tout ces détails (inutile??) pourrait vous mettre sur une piste.
Merci pour votre aide.
Mon problème a commencé hier.
Mon PC plante sans aucune explication.
Au redémarrage on me signale que "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" et bien entendu je click sur "chercher une solution" mais j'ai toujours rien.
Ça survient quand l'écran de veille se met en route et environ 5-10 mn après ça plante.
J'ai eu un écran bleu, mais je ne vois pas s'il y a une information importante signaler dans le texte.
Et sinon, j'ai remarqué depuis quelques temps, que lorsque j'ouvre une fenêtre (surtout celle des "jeux" solitaire, spider, etc...) cela met du temps à s'afficher, et aussi lorsque je met à jour certains logiciel, j'ai des pertes de connexion avec le serveur ou alors ça met un temps fou à se télécharger.
J'ai essayé de faire un scan en ligne (Trend Micro) mais il a pas pu finir vu qu'il a planté.
Je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est matériel...
En protection j'ai AVG Free, Spy-bot et Ad-aware et ce depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Je pensais que ça venait du fait d'avoir installer la dernière version de Quicktime hier mais je l'ai désinstallé mais ça a continuer.
J'espère que tout ces détails (inutile??) pourrait vous mettre sur une piste.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Plantage chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- VLC media player - Télécharger - Lecture
1 réponse
Aussi j'ai pris en photo mon écran, ça a commencé avec un problème d'affichage hier, les voici:
https://imageshack.com/
Les 2 ont été prise à la suite, ça bougeait lors de mouvement avec la souris.
https://imageshack.com/
Les 2 ont été prise à la suite, ça bougeait lors de mouvement avec la souris.