Démarrage normal puis écran bleu
thésrad
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon pc qui survient dans un moment très important pour moi (rédaction de mémoire de thèse) je compte beaucoup sur votre aide pour trouver une solution finale à cette galère.
mon problème est le suivant:
J'ai remarqué que mon pc est tres lent donc j'ai décidé d'augmenter la mémoire vive,je suis passé alors du 516 à 2G (2*1G) et j'ai formaté l'ordinateur par la meme occasion.
conclusion mon ordi devient plus rapide MAIS ces jours ci qund je suis entrain de travailler le pc se met en écran bleu avec le message ci dessous puis redemarre tout seul et ainsi ça fait un cycle, démarrgae, ecran bleu, redemarrage...
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
excutez l'outil de diagnoctic systèm fournis par votre fabricant de matériel, controlez la mémoire, et vérifier en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité. essayer de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installés
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le mode sans échec.
informations techniques:
****stop: 0*0000007F (0*00000008,0*80042000,0*00000000,0*00000000)
début de vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminée.
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support"
ce que j'ai fait:
1/ j'ai essayé de remettre les anciennes barettes: le meme problème persiste
2/nettoyé la ventilateur, meme problème
3/déinstallez les logiciles nouvellment installé, meme problème
4/réduit les programme en démarrage, meme probleme
5/démarrage en mode sans echec et en mode sans echec avec prise réseau, ne marchent pas ( écran noir avec un curseur tout le temps)
6/le seul mode qui marche est le mode restauration Active Directory <contrôleurs de domiane windows xp>
là je suis sur mode, il ya écrit mode sans echec dans les 4coins de l'écran et en haut au milieu "microsoft (R) windows xp (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236:service pack 3)
Voila mon problème aidez moi svp, je suis vraiment bloqué et j'arrive pas à avancer.
je compte sur votre savoir faire et votre expérience
Merci d'avance
j'ai un gros problème avec mon pc qui survient dans un moment très important pour moi (rédaction de mémoire de thèse) je compte beaucoup sur votre aide pour trouver une solution finale à cette galère.
mon problème est le suivant:
J'ai remarqué que mon pc est tres lent donc j'ai décidé d'augmenter la mémoire vive,je suis passé alors du 516 à 2G (2*1G) et j'ai formaté l'ordinateur par la meme occasion.
conclusion mon ordi devient plus rapide MAIS ces jours ci qund je suis entrain de travailler le pc se met en écran bleu avec le message ci dessous puis redemarre tout seul et ainsi ça fait un cycle, démarrgae, ecran bleu, redemarrage...
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
excutez l'outil de diagnoctic systèm fournis par votre fabricant de matériel, controlez la mémoire, et vérifier en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité. essayer de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installés
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le mode sans échec.
informations techniques:
****stop: 0*0000007F (0*00000008,0*80042000,0*00000000,0*00000000)
début de vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminée.
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support"
ce que j'ai fait:
1/ j'ai essayé de remettre les anciennes barettes: le meme problème persiste
2/nettoyé la ventilateur, meme problème
3/déinstallez les logiciles nouvellment installé, meme problème
4/réduit les programme en démarrage, meme probleme
5/démarrage en mode sans echec et en mode sans echec avec prise réseau, ne marchent pas ( écran noir avec un curseur tout le temps)
6/le seul mode qui marche est le mode restauration Active Directory <contrôleurs de domiane windows xp>
là je suis sur mode, il ya écrit mode sans echec dans les 4coins de l'écran et en haut au milieu "microsoft (R) windows xp (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236:service pack 3)
Voila mon problème aidez moi svp, je suis vraiment bloqué et j'arrive pas à avancer.
je compte sur votre savoir faire et votre expérience
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage normal puis écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
6 réponses
bonjour,
as tu acces a internet ,je pense que oui, si tu ecris ici.Va sur le site "touslesdrivers.com" a l'onglet drivers ensuite va en bas de page cliques sur detection automatique et installles les pilotes trouvés en prenant les + recent.Peut etre que tu as un probleme de mise a jour des pilotes ( carte et autres).
@@@
as tu acces a internet ,je pense que oui, si tu ecris ici.Va sur le site "touslesdrivers.com" a l'onglet drivers ensuite va en bas de page cliques sur detection automatique et installles les pilotes trouvés en prenant les + recent.Peut etre que tu as un probleme de mise a jour des pilotes ( carte et autres).
@@@
Bonjour,
Pour information, la dernière fois que j'ai été confronté à ce code erreur, il s'agissait finalement d'un problème avec la carte graphique...As tu fait des vérifications de ce côté là ?
Pour information, la dernière fois que j'ai été confronté à ce code erreur, il s'agissait finalement d'un problème avec la carte graphique...As tu fait des vérifications de ce côté là ?
Sais tu ce que tu as comme carte graphique ?
Independante ou intégrée à la carte mère ?
Si independante, enleve là, puis redemarre pour voir si le problème persiste.
Independante ou intégrée à la carte mère ?
Si independante, enleve là, puis redemarre pour voir si le problème persiste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai une connexion,je teste tout de suite et je vous tiendrai au courant
a+
"l'administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation"