Windows installer pps

Résolu
timberland Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
timberland Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai essayé ,en allant sur divers forums de ce site, de résoudre le probleme et meme desinstaller les programmes qui causaient problemes avec windows installer.
Mais voilà lorsque j'ai un fichier pps ou excel je ne parviens plus à les ouvrir . J'aimerai les ouvrir sans pour autant les enregistrer. Comment faire.
fréquement la phrase: " verifier que le package correctif existe et que vous pouvez y acceder".
Je n'avais jamais eu de déclenchement de windows installer avant .

quelqu un peut il m'aider concernant ces téléchargements de fichier pps et microsoft office merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaie comme ça.......

Type de fichiers

Pour définir quel logiciel doit ouvrir votre fichier PPS :
- Ouvrez une fenêtre sur "Mes documents" ;
- Entrez "alt o o" pour ouvrir le menu "Outils", "Options des dossiers" ;
- Entrez "ctrl page-up" pour accéder à l’onglet "Types de fichiers". Le système recharge la liste est l’affiche dans cette boîte ;
- Entrez "pps" pour placer le curseur sur la ligne correspondante à ce type de fichier. Si cette ligne n’existe pas, vous devez la créer ;
- Le curseur positionné sur la ligne "PPS, ...", vous devez avoir dans "Détails concernant l’extension PPS" la ligne "S’ouvre avec :". Ici doit être indiqué le nom du programme qui affichera le fichier PPS. Si ce n’est pas le cas, faire "alt m" pour atteindre le bouton "Modifier" et choisir dans la liste "Ouvrir avec :" la visionneuse ou PowerPoint. Si dans cette liste de programmes il n’y a ni PowerPoint, ni PowerPoint Viewer, cherchez l’exécutable "ppview.exe" ou "pptview.exe" dans le dossier "Microsoft Office" de votre dossier "Program File" ou installez la visionneuse disponible sur le site de Microsoft.

Astuce trouvée ici > http://www.cecite.org/co-faq-foire-aux-questions.php?id_article=191

Bonne chance!

..........Vas aussi faire des mises à jour sur le site Windows Update.
1
timberland Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse alors voilà ce que j'ai :
PPSM Diapo... avec macro
PPSX
PPTH
PPTM
PPTM
cela devrait alors fonctionner pourquoi y a t il des problemes et ce déclenchement de windows installer à chaque fois?
0
Utilisateur anonyme

Essaie de réparer Windows installer.

Fais Démarrer > Exécuter et tapes:

MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver

Sinon je vois pas trop....

Si tu as la visionneuse version 2007, tu pourrais revenir à la version 2003, pour certains ça réglé le problème.

Mais pour ton programme excel, je ne connais pas le problème.

0
Utilisateur anonyme

Si ton problème est assez récent, tu pourrais faire une restauration système?

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

Tu choisis une date antérieure à ton problème (date écrite en noir, en gras) et tu suis les instructions.

Tu redémarres ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timberland Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien j'ai essayé ces deux entrées sur excuter et le resultat et bien cela a semblé chercher et puis rien .. je ne sait pas ce que cela aurait du produire !!
0
Utilisateur anonyme

Regarde, tu devras peut-être faire un petit ménage du registre, puis installer le correctif (celui que l'on te demande dans le message d'erreur...)

Enfin, vas lire ceci > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295823

Et bonne chance :)
0

oki je vais voir cela car faire le ménage dans le registre je sais pas trop faire lol..;
0
Utilisateur anonyme

Je veux dire que tu as les instructions sur le lien :)))

Un utilitaire "Windows installer clean up" avant de réinstaller.....(qui nettoie les clés de registres inutiles ou qui nuisent pour réinstaller un autre programme....)

Prends ton temps. Et pour le registre, tu as raison, faut pas trop toucher :)

Lis bien, pour tout bien assimiler avant de te lancer.

Bye!
0

merci je te tiens au courant et si probleme résolu je l'indiquerai et si pas cela je te donnerai le dtails ..merci à toi
0
Utilisateur anonyme

Ok

Et effectue toujours une sauvegarde du registre. Windows en fait normalement une automatiquement, mais va lire ici comment sauvegarder ton registre, l'exporter > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration

C'est tout simplement une sécurité de plus, au cas :)))

0

en effet cela vaut mieux....
je note car pas un pro de l informatique non plus !!
en tout cas faudra faire une petite inspection de mon ordi car trop de soucis ces derniers temps..
merci encore
0