Formatage disque dur impossible
Haegeli
-
Salamandar Messages postés 35 Statut Membre -
Salamandar Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'essaye en vain de formater mon disque dur.
Je suis allé dans le menu F8 au démarrage et dans l'invite de commande en mode sans échec, j'ai tapé format c: mais l'ordi a pas voulu car le disque était occupé ou un truc comme ça.
Après j'ai créé une disquette de démarrage sous ms Dos et j'ai rajouté le fichier format.com que j'ai trouvé dans c:/Windows/System32 ( j'ai WinXP édition familiale 2002 SP2 ). J'ai booté sur la disquette mais en faisant format c: l'ordi m'a indiqué que ce n'était pas une application MS DOS. J'ai alors mis sur la disquette un ancien fichier format.com qui fonctionne avec MS DOS 6.0 mais là l'ordi m'indique qua j'ai pas la bonne version de MS DOS. Que faire ??? Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais plus quoi faire sachant que je vends mon PC demain et que je veux le vider entièrement...
J'essaye en vain de formater mon disque dur.
Je suis allé dans le menu F8 au démarrage et dans l'invite de commande en mode sans échec, j'ai tapé format c: mais l'ordi a pas voulu car le disque était occupé ou un truc comme ça.
Après j'ai créé une disquette de démarrage sous ms Dos et j'ai rajouté le fichier format.com que j'ai trouvé dans c:/Windows/System32 ( j'ai WinXP édition familiale 2002 SP2 ). J'ai booté sur la disquette mais en faisant format c: l'ordi m'a indiqué que ce n'était pas une application MS DOS. J'ai alors mis sur la disquette un ancien fichier format.com qui fonctionne avec MS DOS 6.0 mais là l'ordi m'indique qua j'ai pas la bonne version de MS DOS. Que faire ??? Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais plus quoi faire sachant que je vends mon PC demain et que je veux le vider entièrement...
A voir également:
- Formatage disque dur impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
salut ! !!
- tu doit booter ton pc avec une diskette "windows ME" ( conseillé
pour la taille des gros disk)
- à l'invite de commande A:
- tu tape: " format c: " tu confirme par O et entré
-si c'est bien le disk ou est installé windows ! ( pour une réinstallation) biensur !
- tu doit booter ton pc avec une diskette "windows ME" ( conseillé
pour la taille des gros disk)
- à l'invite de commande A:
- tu tape: " format c: " tu confirme par O et entré
-si c'est bien le disk ou est installé windows ! ( pour une réinstallation) biensur !
voir ici dans la catégorie Seagate : http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm