Problème rescue and recovery portable Lenovo

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 12:57
Bonjour,

Mon portable Lenovo sous windows vista ne démarre plus ... Dans le manuel il est écrit qu'il faut appuyer sur le bouton Rescue and Recovery, ce que j'ai fait mais sans résultat ...

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:31
UP!
0
Salut. Moi aussi j'ai eu le meme probleme. Pour le regler, j'ai mis grub(c'est un bootloader) sur une cle usb. Puis j'ai démarré la bonne partition. Si tu ne sais pas comment faire, je peux t'expliquer la procédure.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:58
J'ai envoyé l'ordinateur en réparation (encore sous garantie), donc je n'en ai pas vraiment besoin. Mais si tu as le temps, je suis preneur (on sait jamais ^^).
0
===================

Il faudrait avoir Linux sur un autre PC, avec une clé usb.

Après, ca ce fait en 3 etapes :

1 - Formater la clé
2 - Mettre Grub sur la clé
3 - Démarrer ton pc depuis la clé usb

1 - Pour formater la clé, tu fais ce qui est indiqué sur ce site : http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144

2 - Pour mettre Grub, tu fais ca :

# Create a directoriy for grub with mkdir -p /mnt/boot/grub
# Copy the grub files with cp /lib/grub/i386-pc/* /mnt/boot/grub
# Set a correct device map with echo '(hd0) /dev/sdu' > /mnt/boot/grub/device.map
# Install grub into the master boot record with grub-install --root-directory=/mnt /dev/sdu

3 - Tu mets la clé sur ton pc, tu démarres depuis la clé, et Grub se lance. Tu tapes les commandes :

- root(hd1;<tab>
root(hd1,0)

puis

- makeactive

puis

- chainloader +1


===============

Bon...bien évidemment, ca ne marchera par du 1er coup car je ne t'es pas tout dis. Mais je ne voudrais pas m'attarder sur le sujet si tu n'as pas linux sur un autre PC.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:57
Oui, j'ai Linux sur un autre pc. Cette méthode est intéressante.
Bon maintenant je n'en ai plus besoin, l'ordinateur fonctionne (j'envoie ce message avec). Si j'ai de nouveau ce problème, j'utiliserai ta solution ^^

a+ et merci
0