Mon cd xp est mort quelle linux prendre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 16:08
 pix - 29 mars 2009 à 21:05
Bonjour,
je voudrais avoir que linux sur mon pc comment faire?
j ai commencer a installer xp est mon cd est mort donc je voudrais passe en linux
comment faire s il vous plait?
es ce possible sans xp?
A voir également:

8 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
29 mars 2009 à 17:03
si tu boot sur le cd, mandriva se charge en mémoire. mais n'est pas installer. Pour ça, une fois charger en mémoire il y a sur le bureau une icone "liveinstall". Un double clic et la procédure d'installation va commencer.
Tout est bien expliqué en vidéo là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
1
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 23
29 mars 2009 à 16:30
Bonjour,

Vous pouvez installer Linux (ubuntu très bien pour installer facilement) ou PC-BSD (Freebsd) à la place de votre windoze sans aucun problème.Vous serez un peu perdu au début si vous ne les connaissez pas du tout mais en lisant les docs et les forums vous ferez votre apprentissage au fur à mesure et puis sur ce forum on aide comme on peut.

Et l'avantage de passer à Linux ou Freebsd/Pc-bsd c'est que vous ne serez plus enquiquiné par les virus et si vous avez besoin de Msoffice,Openoffice est son équivalent gratuit.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
29 mars 2009 à 16:34
Bonjour perso, je te recommanderai ubuntu ou mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 16:58
j ai retrouver un cd bootable de mandriva
mais quand il est installe si je redemarre sans le cd ca marche pas comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 mars 2009 à 17:02
Pour le chois de la distibution je dis pareil : Ubuntu, Mandriva, Suse... Mais le mieux est de voir par vous même.
voici un petit questionnaire pour vous aider à choisir. Dans mon cas, il m'a répondu exactement ceux que j'avais testé. (j'ai trouvé le test aprés avoir passé sous Linux).


Comme le dis très justement Macarthur95, il faut un petit moment d'adaptation, donc du temps pour se familiariser avec un nouveau système.

C'est un peu comme si tu changeait tout les électroménager de la maison, les bouton du lave linge ne sont plus pareil, y'a des fonctionnalités en moins, en plus...

Au début on est perdu, mais on s'y fait... Et souvent, si on prends le temps, on y prend gout!

Puis on se dit (comme moi) : "mince, pourquoi j'ai pas éssayé plus tôt?".


Tu verra, linux n'est vraiment pas si compliqué qu'on veut bien le dire, et sur le net, il y a plein de gens pour t'aider!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:24
merci ca marche
maintenant comment installe ma carte wifi c est u_ne

dlink dwl-g520
merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
29 mars 2009 à 18:30
je ne pourrai t'en dire plus car je ne connais rien en wifi:
http://www.mandrivalinux-online.eu/configurer/le-wifi-sur-la-mandriva-2009.0.html
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:55
je n y arrive pas ca commence mal
0
salut

moi perso je viens depuis peu de windows et j ai chargé ubuntu qui ne m a posé aucun probleme
on peut le tester en live cd (il reste en ram et ne charge rien sur le disque)
http://doc.ubuntu-fr.org/
en plus on peut telecharger un livre qui explique tout ce qu il faut savoir
www.framabook.org/
avec tout cela ca roule.............
tout est expliqué en détail
juste a savoir le 8.10 va bientot etre remplace en avril (tous les 6 mois)
sinon il y a une version longue le ubuntu 8.04 lts

j ai monte ubuntu en dual avec vista sur un acer 7730z et tout fonctionne sans aucune manip
j ai mis amsn et skype ........eh oui , je sais, mais pas facile d arreter et j y suis habitué

pour les anciens micros j ai mis toutou linux . c est en francais et ca marche sur petites configurations
il est sur un 300 mo de memoire avec 2Go de disque dur ( ca tourne avec 64 mo mem )
0