Xampp sous linux

Fermé
arsofts - 29 mars 2009 à 15:26
 redorb - 18 juil. 2009 à 11:18
Bonjour,
j'ai téléchargé xampp sous linux et j'ai suivi un tutoriel pour l'installer
j'ai copier le dossier xampp dans opt en utilisant nautilus en tant que root puis j'ai créé un lien pour le fichier xampp dans usr/bin, j'ai ouvert xampp avec terminal et tout s'est passé bien et j'ai eu cela dans terminal

Starting XAMPP for Linux 1.4.12...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Starting MySQL...
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.
amisoft@amisoft-desktop:~$ nohup: redirecting stderr to stdout

mais lorsque j'ai tapé localhost/xampp ces deux messages d'erreur sont affiché et la page de xampp n'a pas apparu

Warning: file_get_contents(lang.tmp) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php:2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 4
A voir également:

2 réponses

personne ne peut m'aider ?
0
Il s'agit sans doûte d'un problème de droits.

J'avais le même problème sur un mediawiki.
Il faut changer le propriétaire et le groupe des fichiers :

sudo chown -R nobody:nogroup mediawiki-1.11.2/

D'après ce que j'ai vu dans les autres dossiers, il faut utiliser nodoby:nogroup, et ça marche.

Ce qui est étrange c'est que chez toi c'est sur le fichier xampp/lampp.tmp, qui devrait avoir le bon propriétaire et les bonnes permissions par défaut.

Chez moi :

ll xampp/lang.tmp
-rw------- 1 nobody root 2 2009-07-07 13:09 xampp/lang.tmp

Regarde à qui appartient ce fichier chez toi.

Normalement quand tu décompresses lampp, tu devrais avoir les bons users par défaut, réinstalles le si nécessaire en vérifiant bien les droits, mais il ne devraient pas avoir besoin d'être modifiés ...
0