Réinstallation Windows

ormeaux -  
makaveli44 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une machine DELL de la série Dimension 8400 achetée il y a 5 ans. Après une panne qui a demandé l'echange de la carte mère et du processeur, le fonctionnement "matériel" est bon, mais je n'arrive plus à lancer Win Pro. Le message qui apparaît est le suivant:
"Windows n'a pas pu démarrer car un fichier est manquant ou endommagé: Systeme32\Drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme de réparation le programme d'installation de windows XP avec le CD original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation".

Suivant ces instructions, je redémarre l'ordinateur avec le CD en place dans le lecteur. Il est demandé de lancer le CD en appuyant sur n'importe qu'elle touche, un panneau bleu apparaît "Installation de windows" et s'ensuit le chargement de quelques fichiers jusqu'à celui intitulé "DLL de debogage du noyau" et plus rien ne se passe, même en attendant plusieurs minutes.
A chaque essai on retrouve le même processus...par contre je ne vois pas le premier écran pour le choix du R, permettant la réparation;
S'agirait-il d'une mauvaise manipulation de ma part?
Ma machine étant utilisée en associatif, toutes les données sont inaccessibles depuis une semaine, ce qui m'ennuie énormément;
Quelqu'un pourrait m'apporter une aide?
Par avance, merci vivement.
A voir également:

2 réponses

makaveli44 Messages postés 88 Statut Membre 17

est ce que ton pc se demarre ou non? je crois que tu doit avoir le cd original de windows!!
tu peut faire un formatage rapide ca vas regler le probleme sans perdre t fichiers!
a$
0
ormeaux77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, le PC démarre mais jusqu'au message indiqué ci-dessus me disant que Win ne peut se charger.
J'ai le CD d'origine, mais le parcours est celui décrit dans mon message. Et je n'arrive pas à réparer.
D'autre part je ne veux pas formater de peur de perdre mes données sensibles. Si je ne trouve pas de solution j'ai envisagé de démonter le DD et de le monter sur une autre machine pour récupérer ces données sur un DD externe.
Merci de la réponse.
0
makaveli44 Messages postés 88 Statut Membre 17

non si tu choisis le formatage rapide sa supprime que le windows et tous t donnes sur le dossier de l'ancien utilisateur et aussi dans program files meme ton bureau t documents.fait un formatage rapide ntfs si tu veux regler le blm
0