C: devient D:
Résolu/Fermé
Dr.Bj
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
29 mars 2009 à 13:58
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 8 août 2009 à 19:08
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 8 août 2009 à 19:08
Bonjour,
J'ai recement eu un problème avec NTLDR manque. Je sais parfaitement comme resoudre ce truc avec copy ntldr et copy ntdetect.com etc ... Mais il se trouve que mon disque C: sur lequel est le systeme, s'appelle en réalité D: quant je ne suis plus sous windows. En effet, quand je fais la manip pour NTLDR, mon disque de systeme s'appelle D: !!! Et mon disque dur de mes docuement (mon deuxieme HDD) s'appelle C: !!!
Et donc pour que le systeme demarre, il cherche NTLDR sur C: (qui est enfait D:)
Si je met les fichier NTLDR sur D: windows demarre correctement mais je ne peut pas changer la lettre du lecteur et c'est là tout mon problème !!!
Donc comment puis-je faire pour que le disque C: s'apelle C: meme quand je suis plus sous windows et que je puisse par conséquant changer la lettre de mon 2eme HDD ??
Merci beaucoup de votre aide
J'ai recement eu un problème avec NTLDR manque. Je sais parfaitement comme resoudre ce truc avec copy ntldr et copy ntdetect.com etc ... Mais il se trouve que mon disque C: sur lequel est le systeme, s'appelle en réalité D: quant je ne suis plus sous windows. En effet, quand je fais la manip pour NTLDR, mon disque de systeme s'appelle D: !!! Et mon disque dur de mes docuement (mon deuxieme HDD) s'appelle C: !!!
Et donc pour que le systeme demarre, il cherche NTLDR sur C: (qui est enfait D:)
Si je met les fichier NTLDR sur D: windows demarre correctement mais je ne peut pas changer la lettre du lecteur et c'est là tout mon problème !!!
Donc comment puis-je faire pour que le disque C: s'apelle C: meme quand je suis plus sous windows et que je puisse par conséquant changer la lettre de mon 2eme HDD ??
Merci beaucoup de votre aide
4 réponses
pfff c enmbrouiller mais bon tu ne peux pas c'est un bug windows tu dois reformater pour changer cela
Dr.Bj
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
45
29 mars 2009 à 14:19
29 mars 2009 à 14:19
Je vien justement de formater il y a un quart pour resoudre ce probleme en vain !!! Lorsque je debranche mon 2eme HDD, et que formate lç c'est bon, C: est bien C: ... Mais après une fois que windows est installé, je rebranche le 2ème HDD, et en dehors de windows c'est le meme problème :( Je suis sur qu'il y a une solution !
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Dr.Bj
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
45
8 août 2009 à 19:08
8 août 2009 à 19:08
je sais ^^ Mettre le 2eme HDD en slave avec les jumper puis faire un petit tour dans le bios, pour lui dir de booter sur C.
++
++