C: devient D:

Résolu/Fermé
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 29 mars 2009 à 13:58
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 8 août 2009 à 19:08
Bonjour,
J'ai recement eu un problème avec NTLDR manque. Je sais parfaitement comme resoudre ce truc avec copy ntldr et copy ntdetect.com etc ... Mais il se trouve que mon disque C: sur lequel est le systeme, s'appelle en réalité D: quant je ne suis plus sous windows. En effet, quand je fais la manip pour NTLDR, mon disque de systeme s'appelle D: !!! Et mon disque dur de mes docuement (mon deuxieme HDD) s'appelle C: !!!
Et donc pour que le systeme demarre, il cherche NTLDR sur C: (qui est enfait D:)
Si je met les fichier NTLDR sur D: windows demarre correctement mais je ne peut pas changer la lettre du lecteur et c'est là tout mon problème !!!
Donc comment puis-je faire pour que le disque C: s'apelle C: meme quand je suis plus sous windows et que je puisse par conséquant changer la lettre de mon 2eme HDD ??
Merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Profil bloqué
29 mars 2009 à 14:00
pfff c enmbrouiller mais bon tu ne peux pas c'est un bug windows tu dois reformater pour changer cela
0
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 45
29 mars 2009 à 14:19
Je vien justement de formater il y a un quart pour resoudre ce probleme en vain !!! Lorsque je debranche mon 2eme HDD, et que formate lç c'est bon, C: est bien C: ... Mais après une fois que windows est installé, je rebranche le 2ème HDD, et en dehors de windows c'est le meme problème :( Je suis sur qu'il y a une solution !
Merci de votre aide
0
Profil bloqué
29 mars 2009 à 14:45
non d'une p....... c koi ton pc le ACER EMERDEUR ?????!!!!!!
0
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 45
8 août 2009 à 19:08
je sais ^^ Mettre le 2eme HDD en slave avec les jumper puis faire un petit tour dans le bios, pour lui dir de booter sur C.
++
0