Mon PC est à nouveau lent

nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai dejà posé la question concernant la lenteur de mon PC sous XP : j'ai suivi quelques conseils
- augmenter la RAM à 1 go et modifier la taille de la mémoire virtuelle en conséquence
- defragmenter le disque
Et mon PC redevient lent au bout de quelques heures.
Je me suis aperçue que iexplore prenait + de la moitié de la memoire et si j'arrête le processus internet s'arrête. C'est normal mais je ne comprends pas pourquoi il prend tant de place.

Pas de pb de place sur disque.
Si c'est un virus quel logiciel gratuit puis je télécharger pour netoyer la base de registre où il y a quelques anomalies (dixit ccleaner ou autre)

Merci de votre aide

4 réponses

tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre 27

Ciao. deja avec vista si tu veux etre plus ou moins a l'aise il te faut au moins 2Go de ram, et pour etre bien il t en faudrais 4 ( donc 64 bits) Utilise deja firefox au lieu Iexplorer sa risque d aller mieux pour sa!! et tu a quoi comme processeur?
0
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le PC qui est lent est sous XP. Comment installer firefox et quel sont les avantages et inconvénients.
Peur etre qu'iexplorere ne demarrerait pas?
0
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups!! mon processeur est un AMD Athlom XP 2600+
0
tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre 27

Le truc c est qu'avec 1Go de ram il utilise de la mémoire paginée qui est hyper lente donc si tu rajoute 1 go de plus, tu pourras enlever cette memoire paginée
0

Je viens de passer de 256 à 1go à cause de la lenteur .....Je veux bien mettre 2go si ça doit ameliorer
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Normalement 1go pour xp,ca devrais aller pour internet,musique et regarder vidéo.Mais c'est vrai que 2go,ca serais plus confortable.Tu as quoi comme anti-virus?Ta barette de 1go est bien reconnu par ton systeme?
0

J'avais avast puis suite à un conseil sur le forum j'ai desinstallé et mis antivir
Le systeme a bien reconnu la barette d'1go
0
paf

Salut,

Peut-etre à cause du swap.

Fait : démarrer, executer, tape regedit, et va ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

(clic sur memory management)

Sur la fenetre de droite, tu veras :
ClearPageFileAtShutdown

Double clic dessus, normalement, il est à 0 (zero), remplace par un 1.

Redemarre

Inconvénient : Comme il vide le swap à chaque fois que tu arrêtes ton pc, l'arrêt est plus lent, cependant, quand tu lances windows, le swap ne contiendra plus de vieille information ce qui devrait le rendre un peu plus rapide.
0

Merci de ton conseil, j'ai fait la manip et je te tiens au courant
0