Créer une patition sur disque externe

Utilisateur anonyme -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe 500Go je voudrais dédié 100Go pour faire une partition linux est ce possible si oui il faut que je formate en NTFS , FAT , .. merci d'avance CDT
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut.

Oui, c'est possible. Mais il faut que tu crée une partition en EXT3. (format Linux actuel)

Si tu installes Fédora, je pense à un moment du gestionnaire d'installation, tu dois choisir une partition, il te suffit de faire "personnalisé" pour rétrécir la partition de 500Gio, et en créer une de 100Gio sur l'espace libéré.

aussi, ensuite tu peux choisir d'installer ou non le chargeur de démarrage (Bootloader) fais bien gaffe à l'installer sur le disque externe si tu veux ne choisir entre les Systèmes que lorsque le disque est branché, sinon, installes le sur le disque interne pour toujours avoir le chois.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourquoi créer la partition ! créer un espace vide et ensuite lors de l'installation linux trouve l'espace libre et si installe , s'il trouve deja une partition il va vouloir la virer alors !
a+
0