Time Capsule ne sauvegarde plus automatiqueme [Fermé]

Signaler
-
 guiguine -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai acheté il y a quelques semaines une time capsule 500g. Première sauvegarde: Impeccable! (Heureusement d'ailleurs, puisque 3 jours plus tard mon disque dur a serré!lol) Mais cela fait une semaine, qu'elle ne sauvegarde plus automatiquement. Voici l'état des lieux:

Nom : Time Capsule de Séverine
Disponible: --
Sauvegarde la plus ancienne: --
Sauvegarde suivante: --

Je tiens à préciser que malgré qu'il soit marqué qu'il n'existe pas de sauvegarde plus ancienne, que j'ai toujours toutes mes sauvegardes disponibles quand je clique sur time machine (backup). Une fois, j'ai débranché, puis rebranché la time capsule et elle s'est remise à fonctionner correctement (= automatiquement).

Comment faire, car si j'ai acheté la Time Capsule c'est bien pour qu'elle fonctionne toute SEULE!!!

Merci pour vos réponses, car je nage... ;-)

Séverine

1 réponse

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 283
Bonjour,

cliquez sur "Sauvegarder Maintenant" pour relancer les sauvegarde, on sait jamais.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 283 > guiguine
héhé bizarre.

Option ça donne quoi?

>
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

Ben rien justement.... J'ai remis le cd d'installation de la time capsule (au cas ou j'aurai perdu ca lorsque mon dd a serré!), mais non pas de changement. Voici une photo d'Options:

http://img14.imageshack.us/img14/8906/image1qsr.png
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 283 > guiguine
là je sais pas, quelqu'un?
>
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

Me revoila! Alors, je me suis dit qu'après avoir été si gentiment aidée, c'était à mon tour de le faire. J'ai appelé le service téléphonique d'Apple et là un homme a très bien su gérer mon "cas". Voici ce que j'ai fait pour que ca marche:

1) Regarder si vous avez ou pas ce fichier: TimeMachine.menu dans votre Finder (tête bleue en bas à gauche de votre écran). Vous le trouverez dans: Système --> Bibliothèque --> CoreServices -->Menu Extras. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez répondre sur ce site à ce message et je vous l'enverrai personnellement.

2) Si le problème n'est pas résolu: allez à cette adresse : https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_2_Combo_Update
Télécharger ce fichier (qui est la version antérieur de Time Capsule), installez-le. Redémarrer ensuite l'ordinateur comme on vous le propose et "Oh, miracle!!! Ca marche!!! ;-) ".

Merci Apple!!! :-)))
> guiguine
Ah oui j'oubliais, une fois que l'ordi redémarre, cliquer sur Mise à jour de logiciels, cliquer sur tous les icônes (même ceux qui seraient étrangers à Time Capsule). Redémarrer l'ordi. Répéter l'opération, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à télécharger! Voili, voilou, à vous maintenant!

Bisous, @+!