Problème pour lire un DVD+R

Théodore -  
Algebria Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide les amis.

Un ami a filmé avec un camescope numérique un événement sportif et m'a envoyé un DVD+R avec les séquences filmées dessus
(sans doute au format DV). Mais je n'arive pas à lire ce média sur mon lecteur de DVD du PC (un LG "simple" sans aucune inscription particulière) et je n'ai pas de lecteur de salon. Il ne s'ouvre pas, tourne mais ne se lance pas.

Pensez-vous qu'il faille un graveur DVD+R pour lire ce média?

J'attends vos commentaires éclairés.

Théodore
A voir également:

3 réponses

Algebria Messages postés 47 Statut Membre 6

Moi aussi j'ai le même probleme.

J'ai un lecteur DVD/CD , j'ai un graveur CD mais pas DVD

J'ai essayé une fois de lire un DVD-R mais tout comme toi, il tourne, mais ne se lance pas.

Donc si quelqu'un sait pourquoi....

Merci.

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0
sophie

le fait de ne pas pouvoir lire un format dvd vient de l'ancienneté de votre lecteur dvd. en effet, les anciens lecteurs dvd ne permettaient pas de lire les dvd+R et les dvd-R.

essayez de lire vos dvd sur un lecteur recent d'un ami et la ca devrait marcher. il ne vous restera alors plus qu'a aller acheter un lecteur dvd recent.

bonne journée

sophie
0
moi

non moi je pense qu'il s'agit d'un vcd et que tu n'as pas les bon codec. essai de le lire sur une platine dvix recente. si ca passe c'est que j'ai raisons alors telecharge un pack codec avec codec vcd 2.0 et tt ira bien
0
sophie

c'est une autre possibilité en effet. dans tous les cas, c'est soit un pobleme materiel (et j'ai donné les conseils plus haut), soit un probleme de logiciel (et moi a donné les conseils a suivre).

bon am

sophie
0
Theodore

Merci pour conseils, Sophie.

Ils ne peuvent être que bons, puisque Sophie signifie "sagesse' en grec.

Au revoir,

Théodore
0
sophie

quel charmeur tu fais Theodore ..... mais merci pour l'information, je ne connais point le grec

bye

sophie
0
Algebria Messages postés 47 Statut Membre 6

ok,

merci, c 'est sympa pour vos réponses !

je pense que sophie a raison, mais je vais tout de même suivre les conseils de moi au cas ou, et je vais télécharger le pack vcd, à default de lire les dvd-R, il me lira peut etre les vcd que j'ai jamais réussi à lire.

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0