GRAVURE DES DVD DE REINSTALLATION DE SYSTÈME

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 29 mars 2009 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 16:15
Bonjour !
et je m'excuse si j'ai une tendance à m'énerver dans mon intervention mais À QUOI ÇA SERT LA SAUVEGARDE DE REINSTALLATION SUR DES DVD QUAND MON PC ME LE DEMANDE ?!?! Où je veux en venir ? C’est qu'il y a deux semaines j'ai gravé sur 2 DVD ma réinstallation de système ( et ça m'arrange beaucoup parce que j'ai 9 CDs originaux et c'est très long l'installation ) . Mais franchement je ne sais toujours pas à quoi ça sert !

Je me retrouve peu de temps après avec un problème sur mon PC qui m'oblige à le reformater au complet.

PAS DE PROBLÈME ! JE NE ME CASSE PAS LA TÊTE, J’AI LES DVD DE REINSTALLATION !,

alors je réinstalle le tout.
Tout est beau, mon PC est reformaté, il fonctionne très bien.. mais surprise ! je dois recommencer toutes mes mises à jours interminables :
internet, real player, windows media player, et tout le tralalala..... bref, à date + ou - 70 mises à jour, comme si je venais de réinstaller le système avec les configurations de sortie d’usine !
ALORS ÇA M’A DONNÉ QUOI DE GRAVER DES DVD DE REINSTALLATION !

Merci de votre réponse !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 01:02
salut

oui c est vrai c est chiant...mais tu sais a la base les dvd de restauration sont fait pour restaurer ton pc a l etat d origine c est a dire a l etat d usine comme si tu venais de l achete...

j espere avoir repondu a ta question...

;)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
29 mars 2009 à 01:26
Bonjour,
Bah je ne vois pas le problème, tu as créé les DVD de réinstallation d'origine et ils font leur boulot :
remettre le système tel qu'à l'origine.

Que tu graves les DVD de réinstallation dès que tu viens d'acheter le PC ou 6 mois après, une fois que tu as installé tous tes logiciels ça ne change rien.
Les DVD de réinstallation ne contiennent que le système + pilotes + logiciels qui étaient préinstallés en usine.
Ni plus, ni moins.

Bonne soirée.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
29 mars 2009 à 16:07
EH BIEN MERCI !
alors la prochaine fois je n'ai qu'à utiliser mes 9 CDs d'installation qui venaient au moment de l'achat alors.

MERCI !
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
29 mars 2009 à 16:13
imagine, j'ai acheté mon PC en 2004, ça en fait des mises à jour!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 16:12
oui...

de rien ...

bon dimanche

@+

;) mets en resolu stp
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 16:15
LOL JE SUIS DANS LE MEME CAS TU SAIS MAIS C EST COMME CA ON Y PEUT RIEN...

;)
0