Pc et mac

Résolu
noob -  
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai demandé un quelqu'un s'il avait un pc, il m'a repondu que non mais qu'il avait un mac,
je voudrais savoir quelle est la différence parce que je ne trouve pas de difference pour moi un mac c'est un pc
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

Pour faire simple :

un PC c'est un ordinateur qui tourne sous Windows (parfois Linux).

un Mac c'est un ordinateur de marque Apple qui tourne sous Mac Os, qui n'a pas de virus, les plantages sont raricimes, les Mac Portables on des autonomies de fou, c'est beau et simple ( y'a pas plein de cables partout ), et il est compatible avec à peu près tout.

https://www.apple.com/fr/mac/
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Bonsoir,

C'est quoi la diifférence entre un MAC et un PC ?

@++
En gros :

Le matériel utilisé pour fabriquer les deux ne sont pas les mêmes (ça devient de moins en moins vrai)

Le système d'exploitation n'est pas le même. (MacOSX / windows ou linux et divers pour les pc)

Un pc c'est plein de composants de différents fabricants assemblés. Un mac c'est plus un ensemble fabriqué par apple (sauf détails)

L'offre logicielle est différente pour les deux (on utilise pas un logiciel mac sur pc et inversement proportionnel); Ceux de mac sont plus cher.

Le prix : à performances egales un mac est souvent plus cher

Un mac c'est plus esthétique qu'un pc. J'adore la texture de leur claviers !

Un mac c'est un agencement de composants et un système d'exploitation prévus pour fonctionner ensemble. C'est donc en principe plus stable.

Je crois que pour la création graphique ou video les macs sont privilégiés. Mais bon beaucoup bossent sur pc et y arrivent.

Voilà perso ce que j'en sais. Les différences sont pas aussi catégoriques que ça mais bon j'ai dis en gros...

si tu veux encore te prendre la tête : http://www.choixpc.com/macoupc.htm
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Edit

Plus simple le copier coller pour ce genre de question ;-)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'approuve xD
0
noob

donc un pc c'est pas la meme chose qu'un ordinateur si j'ai bien compris
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour noob
un pc et un ordinateur (p=personal,c=computeur donc ordinateur personnel), tout ce qui a été sité ici sont bien tous des ordinateur( pc sous linus, pc sous windows, mac sur osx) si tu veux c'est comme les differents carburant d'une auto (gasoil,essence,gpl,electrique) le systeme est different pour chaque voiture mais se sont bien toute des voitures j'espere etres clair.
@+
0
noob

donc un mac c'est un pc c'est juste la marque et le systeme d'exploitation qui sont differents
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

XD un mac c'est un pc ... lol
un mac c'est un ordi
un pc c'est un ordi
mais un mac c'est pas un pc
pas de bios, pas de windows, pas de virus, pas de prise de tete
sinon materiellement parlant tout les composant sont les même (a peu de choses pres, c'est plus design chez apple)
0