XP64 et wifi/drivers OK mais install impossib

Résolu
lopium Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut a tous,

voila je viens recemment d'installer XP64 bits pour upgrader ma config.
j'ai installer une nouvelle carte mere (Asus p5q SE2) avec 8go ram @ 1066Mhz...
l'install c bien passer sauf que ma carte WIFI n'est pas reconnue (modele hercules HWGPCI - 54).
J'ai telecharger le driver version 3.1 qui supporte le 64bit mais rien a faire ma carte ne fonctionne pas.
L'installe se fait, seulement a la fin de celle-ci le dossier créé dans program files ne comprend que des .txt et rien d'autre.
le PC me demande de redemarrer pour prendre en compte les changements mais cela n'y change rien, ma carte n'apparait nul part, pas meme dans le gest. de periph. au niveau des "network adaptater"...

si quelqu'un a deja rencontrer le probleme ou a une solution je suis autre que preneur!

merci

kev1
A voir également:

30 réponses

lopium Messages postés 28 Statut Membre 1

mais le chipset de ma carte mere est officiel c'est celui qu'il m'a été fournis avec la carte mere sur DVD officiel...
enfin si ca peut changer qq chose...
le Xp que j'utilise est un officielle:
professional x64 edition
version 2003
SP2

mon disque dur est repartie (ne pas me demander pourquoi), j'ai simplement telecharger tous les utilitaires my book (programme de backup etc...) mais dans le package il n'y a aucun driver, j'ai lancer le .exe pour choisir ce que je voulais installer et mon disque s'est mis en route alors que je n'est rien installer...bref c tjs ca de pris mm si j'aurai aimer comprendre ce qu'il c'est passer...

je dl le driver du chipset chez asus et je vois ce que ca donne...

pour les mises a jour de windows il les contient toutes d'origine c'est une version compilée en mars 2009 que j'ai prise, puis sans le net c'est dur de checker ca depuis ma machine...
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur la carte où il y as le triangle => propriété

en bas il doit y avoir un message d'erreur avec un code.

à essayer aussi, Clic droit sur la carte où il y as le triangle => désinstaller.
redémarrer le pc.
0

pas de message d'erreur pour le "network controller"...
juste un "code 28" m'indiquant que le driver n'est pas installer.
Je vais tenter la desinstallation...et j'ai toujours pas reussi a choper les drivers sur le site d'asus car il est over saturer, impossible d'acceder a ce que je veux...
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors y'a de avancement!
j'ai reussi a faire reconnaitre la carte avec le driver de ralink (rt 2500), ma carte refonctionne...
c deja un bon debut.
seulement le programme qui sert a la connection ne me donne aucun indice sur les boutons presents!!
les menus deroulant n'affichent rien, impossible de savoir ou rentrer mon SSID ni quoique se soit d'autre...
le programme d'hercules ne fonctionne toujours pas lui non plus..
cependant les reseaux des alentours sont bien visibles mais je n'est pas leur acces pour savoir si cela fonctionne correctement (du moins en attendant un moyen de trouver comment rentrer mon reseau)...
0
Utilisateur anonyme

et qu'a tu fais exactement ?
0

j'ai reinstaller les drivers ASUS.
j'ai redemarrer le PC, reinstaller hercules, ca n'a pas fonctionner.
--> je desinstalle
je redemarre et installer le driver de ralink.
je redemarre, la carte est tjs pas reconnue.
je vais sur mise a jour du pilote, demande de choisir moi mm le pilote a installer, et la, surprise, plusieurs option s'offrent a moi, du moins plusieurs fabricant:
je choicis donc ralink, et en carte reseau "802.11g PCI wireless network adaptater"
et la ca fonctionne, l'installe se fait, et l'utilitaire de ralink montre les reseaux wifi dispo.
mais impossible de configurer quoique se soit...
0
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas utiliser l'assistant d'xp pour gerer les réseaux sans fils ?
0

ben oui suis-je bete, c'est bon j'ai demarrer le "Configuration Zéro" et ensuite g demander de gerer les reseaux par windows, ca fonctionne!!
un grand merci a toi pour ton aide, et pour ta patience!!
0
Utilisateur anonyme

vraiment pas de quoi, c'est toi qui a tout fais.

bonne soirée.
0