Probleme de capacité disque dur

pierlez -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le titre, j'ai un probleme avec mes disques dur. Enfin, je ne sais pas si s'en est un, mais j'aimerai comprendre un truc

Je viens d'acheter un PC portable, MSI cor deux duo etc. Le truc, c'est qu'il a 2 disque dur: un de 43go, l'autre de 180 go.

deja, a la vente c'était indiqué 250go de disque dur, et si on calcule bien, ça fait que 220... ou est l'erreur?
Mais ça a vrai dire, c'est pas mon 1er soucis, 220 m'iront trés bien.

Le truc, c'est que tout ce que j'installe, tout mes fichiers et programmes sont sur le disque C, de 43 go qui sature donc... et l'autre est vide. Peut on coupler les deux disque dur pr n'en avoir qu'un? Ou alors mieux répartir les go, et mettre 110 go dans chacun d'entre eux?
Sinon, comment fait on pour répartir un peu mieux les programmes etc entre les deux disques dur?

Merci d'avance pour vos reponse, je vous serai trés reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut pierlez,

pourquoi sauvegarder sur C:\ ???
système d'exploitation et logiciels
et les documents sur D:\

vendu pour 250 Go , mais en réalité il fait 238,5 Go
en plus , tu dois avoir une partition cachée , servant pour la restauration du système

à+
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut ..
Les 250 Go qui n'apparaissent qu'en tant que 220 Go c'est normal, c'est du au calcul : 2^10 octet = 1Ko
Sauf qu'on arrondie et ca fait 1000o = 1Ko ... On perd donc 24 octet ....

Bref, sinon installe tes programmes sur le disques D, des qu'il demande lors de l'intalle ou mettre le programme, marque D.... Enfin, c'était pas tres dur a trouver, t'aurais pu y pensé =)
0