Insére un dsique dans le lecteur E:
PICO
-
PICO -
PICO -
Bonjour,
J'ai un lecteur de DVD avec lequel je peux lire (écouter) de la musqiue.
Quand je cherche à lire des fichiers tetxe zippé sur un DVD (RW), j'ai toujours le message "Insérer un disque dans le lecteur E:" alors que le DVD est dans le lecteur.
Mon PC Packard Bell:
XP Pro version 2002 SP2
lecteur DVD :
- IDE C D D/RW 12x8x32
-PIONER DVD-ROM DVD-117
Ce que j'ai déjà fait :
- déinstallé le prérphérique et redémarré => le périphérique est détecté et réinstallé au démarrage du PC,
- mis à jour les pilotes du périphérique,
mais j'ai toujours le message "Insérer un disque dans le lecteur E:"
J'ai trouvé sur les forums exactement le même cas de figure mais pas de solution qui marche.
Si quelqu'un pouvait avoir la solution ... merci d'avance.
J'espère être sur le bon forum si non pouvez-vous m'indiquer le bon.
PICO
J'ai un lecteur de DVD avec lequel je peux lire (écouter) de la musqiue.
Quand je cherche à lire des fichiers tetxe zippé sur un DVD (RW), j'ai toujours le message "Insérer un disque dans le lecteur E:" alors que le DVD est dans le lecteur.
Mon PC Packard Bell:
XP Pro version 2002 SP2
lecteur DVD :
- IDE C D D/RW 12x8x32
-PIONER DVD-ROM DVD-117
Ce que j'ai déjà fait :
- déinstallé le prérphérique et redémarré => le périphérique est détecté et réinstallé au démarrage du PC,
- mis à jour les pilotes du périphérique,
mais j'ai toujours le message "Insérer un disque dans le lecteur E:"
J'ai trouvé sur les forums exactement le même cas de figure mais pas de solution qui marche.
Si quelqu'un pouvait avoir la solution ... merci d'avance.
J'espère être sur le bon forum si non pouvez-vous m'indiquer le bon.
PICO
A voir également:
- Insére un dsique dans le lecteur E:
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- É majuscule - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Salut,
en principe dans le poste de travail, le lecteur de cd à la lettre F qui lui est attribue, regarde quelle est celle qui lui est attribuer sur ton poste de travail, sinon il faut essayer de la modifier.@+.
en principe dans le poste de travail, le lecteur de cd à la lettre F qui lui est attribue, regarde quelle est celle qui lui est attribuer sur ton poste de travail, sinon il faut essayer de la modifier.@+.
Zut, j'avais pas vu que tu pouvais lire des vidéos avec ton lecteur, donc l'attribution de la lettre n'est pas en cause,
a-tu essayer de faire clic droit sur ton lecteur dans poste de travail,/propriété/ exécution automatique, la tu peut choisir le type de contenu à exécuter automatiquement à l'insertion d'un cd ou dvd.
Il ce peut aussi que ton dvd soit mal graver ou qu'il ne contienne aucuns fichiers, pour en être sur, fait clic droit sur ton lecteur, et ouvrir, et en double cliquant sur ses fichiers tu devrais pouvoir les ouvrirent, enfin, il se peut aussi que tu n'est pas le logiciel adéquate pour lire ce fichier.
a-tu essayer de faire clic droit sur ton lecteur dans poste de travail,/propriété/ exécution automatique, la tu peut choisir le type de contenu à exécuter automatiquement à l'insertion d'un cd ou dvd.
Il ce peut aussi que ton dvd soit mal graver ou qu'il ne contienne aucuns fichiers, pour en être sur, fait clic droit sur ton lecteur, et ouvrir, et en double cliquant sur ses fichiers tu devrais pouvoir les ouvrirent, enfin, il se peut aussi que tu n'est pas le logiciel adéquate pour lire ce fichier.
J'ai essayé de mettre dans les Propriétés du lecteur de DVD "Contenu mixte" et "Me demander à chaque fois de définir une action" puis j'ai "Appliquer", mais les paramètres appliqués ne sont pas sauvegardés et reprennent leur valeur par défaut.
Quand je clique sur E: toujours le même message "Insérer .... E:".
Je ne comprends pas la signification du message car même s'il n'y avait pas de fichiers texte sur le DVD, la présence du DVD devrait être detectée. Je ne peux pas insérer un disque puisqu'il est déjà un dans le lecteur.
Pour ce qui est des fichiers, je suis sûr qu'ils sont présents car je l'ai ai copiés à partir d'un autre PC et que pour m'assurer ques ces fichiers avaient été correctement copiés je l'ai restaurés du DVD sur cet autre PC.
PICO
Quand je clique sur E: toujours le même message "Insérer .... E:".
Je ne comprends pas la signification du message car même s'il n'y avait pas de fichiers texte sur le DVD, la présence du DVD devrait être detectée. Je ne peux pas insérer un disque puisqu'il est déjà un dans le lecteur.
Pour ce qui est des fichiers, je suis sûr qu'ils sont présents car je l'ai ai copiés à partir d'un autre PC et que pour m'assurer ques ces fichiers avaient été correctement copiés je l'ai restaurés du DVD sur cet autre PC.
PICO
Sur mon Poste de travail
le lecteur de CD est : Lecteur CD (F:)
le lecteur de DVD est : lecteur de DVD (E:)
Le problème est avec le DVD (E:).
C'est quand je veux lire le DVD que j'ai "Insérer un disque dans le lecteur E:"
Merci d'avance si tu as une autre idée.
PICO