Ordi ne redemarre pas

bounougounoufou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
apres avoir essayé d'enlever mes barrettes memoires (2X512) pour mettre a la place une de 2Go et m'etre aperçu que ça ne fonctionnait pas, je les ai remises.

puis j'ai enlevé ma carte graphique pour la remplacer par une autre que l'on m'a filé mais elle ne rentrait pas dans le slot de ma carte mere non plus.

resultat je me retrouve avec ma config d'origine.

sauf que voilà, j'ai tout remis en place et mon ordi a commencé a biper par serie de 3 bips.
j'ai remis les barrettes memoires dans le sens ou elle devaient etre puis j'ai rallumé. tout semble normal dans le pc mais l'ecran n'a pas de signal.

je ne vois plus rien sur l'ecran.

que faire ?

d'avance merci.

5 réponses

sbinfo Messages postés 48 Statut Membre

Bjr
Le mieu c'est d'essayer avec une autre carte graphique compataible à votre PC, vous l'avez peut'être grillé suite à une fausse manipulation.
Tenez nous au courant
Cordialement
0
olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

es que il ya un message d'erreur 
0
bounougounoufou

non il n'y a pas de msg d'erreur, l'ordi s'allume, le voyant du disque dur reste allumé en continu mais il n'y a aucun signal sur le moniteur.
;
de plus j'ai essayé de mettre le moniteur sur la carte mere qui a un port vga mais pas de signal non plus
0
sbinfo Messages postés 48 Statut Membre

Bah oui, si il y'a rien à l'écran on peut ne pas avoir de mess d'erreur ;)
Essayez avec une autre carte ! Demander au voisin. lol
Le disque dur fait t'il son travail de démarrage ?
0
bounougounoufou

super merci pour l'info.

ma voisine a 75 ans et a un minitel....
ça m'avance vachement :(
0
olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché (voire débranché), ou endommagé. Vérifiez les connexions.
Si l'ordinateur bippe une seule fois au démarrage, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'écran. Votre écran est peut-être défectueux. Essayez-le sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, il va falloir envisager le remplacement de ce dernier.
Si l'ordinateur bippe plusieurs fois au démarrage, reportez-vous à la notice de la carte mère. La carte graphique de votre ordinateur est probablement en cause. Elle est peut-être tout simplement mal branchée, voire défectueuse ou hors service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut a tous

mdr la voisine!

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/windows/demarrage/
3 bips tu as eu avant, regardes ci dessus, les bips sont expliqués

as tu acces au bios?
au mode sans echec?

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
c est un bon tuto.
0