Format disquette avec linux
blamzib
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Tamashii Sekai -
Tamashii Sekai -
salut
comment formater une disquette avec linux (mandrakelinuux 10)
merci
comment formater une disquette avec linux (mandrakelinuux 10)
merci
8 réponses
-
Salut,
autre solution en ligne de commande : # mkdosfs /dev/fd0 pour formatter en windows et # mke2fs /dev/fd0 ppour formatter ta disquette en ext2 (système natif de linux).
Renisaac -
-
Et pourquoi pas sous windows ;-)
tape sinon dans un terminal
mkfs.vfat /dev/fd0 -
C'est quand meme plus simple avec k floppy ,tu click sur dos pour formater en dos et tu click sur ext2 pour formater en ext2.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
moi je travail sur des serveurs sans interface graphique
alors le clic connait pas ;-) -
Salut ghis,
plus simple c'est probable pour qq'un qui vient du clicodrome qu'est windows, mais les commandes restent plus rapide. Comme toujours, tout est une question de choix.
Autre avantage de connaitre les commandes de bases, ce sont les même pour toutes les distributuion de linux, alors que l'interface graphique peut fortement changer.
renisaac -
SVP !
Je me lance dans l'installation de Linux Mandrake sous un vieux coucou (tout juste Pentium; il date de 1997; il a un vieux 2Go que je remplace par un vieux 4Go)
Comment faire une disquette de démarrage sous Linux pour lancer l'installation de Mandrake 10.1?
Merci-
Salut,
Tout est là :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/install-bootdisk.html
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-) La Terre est notre maison, l'Univers notre jardin , vous voyez bien que nous sommes tous frères !
-
-
Bonjour,
Tu as aussi: gfloppy (il est sur Mandriva 2007 mais je pense que sur le 10 aussi)
Pour le lancer, vas dans le terminal et tape gfloppy
Et tu pourras la formater en Dos ou Ext2
Voilà, bonne chance