Où brancher le fanmate 2 ?

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour, j'ai aujourd'hui reçu ma carte mère (une asus P5Q) et mon ventirad (Zalman 7000C).

Après installation du ventirad sur le proco, je ne sais pas où brancher le fanmate 2 : j'ai compris qu'il fallait brancher le fil qui sort du ventirad sur le "fanmate2" qui est un module externe noir d'où ressort un autre fil. C'est ce fil que je ne sais pas où brancher : CPU Fan ? PWR Fan ? CHA fan ? Aidez moi svp.

A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop !

Sur CPU Fan, comme ça tu peux le surveiller et toussa :)
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Merci de ta réponse aussi rapide. Es-tu sûr de toi?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A 100%
Et de toute façon, tu peux le brancher sur n'importe qu'elle prise 3 (ou 4) pins mais celle marquée CPU Fan va démarrer la première (quelques secondes avant les autres) et tu peux surveiller dans tous les cas la vitesse du ou des ventilateurs branchés dessus (certaines cartes mère donne la vitesse des ventilateurs sur tous les ports 3ou4 pins)
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Ah ok, merci de ta réponse. Je monte mon PC cet après midi, est-ce qu'il serait possible de rentrer en contact via MSN ? Tu pourrais me donner quelques conseils, c'est le 1er PC que je monte et je n'ai jamais rien monté ou démonté.
0