USB USB2.0

Résolu
Daviid-Oh Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce que ça peut poser un problème si je branche ma clé wifi usb2.0 sur un ordi qui n'a que des port USB et non USB2.0 ?!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Non cela ne fait rien, cependant, cela peut réduire la vitesse de l'USB :

Une clé Wi-Fi 2.0 branché sur du 1.1 fonctionnera moins bien mais elle fonctionnera ......
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Oui , il ne lira tout simplement pas l'USB car USB version non connue.
0
Daviid-Oh Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite ça m'affiche usb inconnu comme a dit goldenmike !
Vous savez pas qu'est ce que je pourrez faire pour faire fonctionner une clé wifi ?!
(ou sinon ça m'obligerais à acheter une carte wifi PCI )
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser un périphérique USB 2.0 sur un ordinateur qui n'a pas le contrôleur adéquat

- l'USB 1.1 a besoin d'un contrôleur UHCI
- l'USB 2.0 a besoin d'un contrôleur EHCI

Au lancement de l'ordinateur, le BIOS affiche les périphériques disponibles. Si le EHCI n'est pas listé, c'est inutile d'insister.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daviid-Oh Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou sinon ça serait possible que j'installe des ports USB2.0 ?!
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Tu peux acheter une carte pci avec 2 ou 4 port usb 2.0 c'est la meilleur solution a mon avis.... Je ne pense pas que cela soit très cher.
0

0k jvais voir ça merci !
0