Windows n'a pas pu démarrer

Fermé
niloc - 27 mars 2009 à 21:46
 Niloc - 8 déc. 2009 à 21:49
Salut à tous !
J'ai un ordinateur portable Dell inspiron 9800 avec windows XP pack 2 pro préinstallé à l'achat donc je n'ai pas de cd d'installation. Je n'ai pas non plus de sauvegarde système.
Je travaillais sur batterie et il me restait encore une demi heure d'autonomie quand mon ordi s'est subitement mis en veille avec un grand bip
Je l'ai branché et j'ai essayé de le sortir de veille mais il ne voulait rien savoir. Je l'ai laissé mouliner mais il ne montrait aucun signe d'activité, écran noir, le voyant de l'ordi allumé et celui du disque parfaitement éteint pas un son de disque dur: le néant. je l'ai donc éteint avec le bouton power et comme j'avais fini mon boulot et enregistré je n'y ai plus touché jusqu'au lendemain où quand je l'ai démarré il s'est mis sur ma session (normalement) avant de m'afficher une suite ininterrompu de message d'erreurs indiquant que tasmgr.exe, explorer.exe, dwinn.exe... etc.... avait rencontré un pb et avait fermé. Donc je l'ai redémarré normalement grâce à la touche power qui quand elle n'est pas maintenu donne la boite de dialogue, mettre en veille, éteindre, redémarrer) alors qu'il n'avait plus de bureau et les processus qui plantaient au rythme qu'ils redémarrait.
Je l'ai redémarré ainsi 3 fois avant d'avoir la superbe idée de lancer CCleaner qui a réparé les registres et l'ordi a redémarré sans problème. J'ai donc pensé que le problème venait d'une application et j'ai fait le ménage, en supprimant norton antivirus qui n'était plus à jour pour le remplacer par Antivir Personal Edition et j'ai fait une analyse qui n'a rien détecté de suspect. J'ai aussi mis safari 4 (beta, c'était peut être pas sérieux) et donc à part le fait que je ne pouvais plus installer iTunes (que j'avais désinstallé à cause d'un bug mineur) à cause du fameux iTunes.msi introuvable.
Le pilote du lecteur CD était endommagé et le desinstaller puis le réinstaller n'a pas réglé le pb.
Le pilote de mixage wave interne à windows (je crois que c'est à peu près sa dénomination) était dans le même état mais je n'y ai pas touché.
Je n'avais jamais regardé les pilotes avant et je n'ai rien fait d'autre.
J'ai installé le pack 3 de XP en pensant que l'un des correctifs réglerai te pb.
Cependant je démarre l'ordi normalement ce soir en rentrant, il s'ouvre sur ma session et l'ordi s'éteint d'un coup avec un coup du buzzer interne et ne redémarre plus. j'ai le fameux écran
http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg
j'ai tout essayé et à chaque fois windows n'a pas pu démarrer...
j'ai fais les option f8 et pareil
J'en suis à explorer l'écran f2 de Dell... Malheureusement je peux pas vous envoyer l'image mais il y a quelque chose en anglais que je comprend mal.

Load defaults

This field lets you load the default values for all of the setup fields

Cancel = do not load default -- leave all the setup fields with their present values

Continue = load the factory dfault values for all setup field overwriting any change you may have made.

Note : even if you shoose continue, the default values will not be saved unless you save chagess when you exit setup.

pourriez vous me dire s'il existe d'autres solution que de mettre le disque dur en esclave (je n'ai pas d'autre PC et les personnes qui pourraient me le faire sont sous vista)
Sinon pour le message en anglais si quelqu'un pouvait le traduire de façon fiable à 100% ou me dire ce que ça fait concretement merci d'avance.
Je pense avoir été aussi précis que possible mais n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'un détail.
En espérant que vous pourrez m'aider
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
27 mars 2009 à 22:16
tu dois être dans le bios, à moins d'avoir O/C ton pc n'y touche pas
il te propose de se remettre en mode par défaut, je ne sais pas si c'est utile pour ton problème
ton OS XP est corrompu parce que de nombreux fichiers n'ont pas été fermés lors de la coupure de courant

essaye de démarrer en dernière bonne config connue
sinon envisage une réinstallation
0
Le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation.
La dernière bonne configuration connu me ramène sur le même écran que les autres options...
Pour mettre le disque dur en esclave est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? de manière à l'expliquer si quelqu'un peut le faire avec moi.
0
Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
28 mars 2009 à 12:16
le DD d'un portable en esclave? là je passe
0
bon alors prochaine étape démontage.... pour dire ce que j'ai en espérant que qq puisse alors me dire
0
J'ai vu que en cas de pb sur mac (ce qui apparemment arrive extrêmement rarement voire jamais), il suffit de démarrer la mac avec un autre en mode "target" à partir d'un port fire wire. Est ce que ça existe sur PC et si oui à partir d'un autre port parce que tant qu'à faire la conectique du PC ne comprend pas de firewire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serait-ce le "mode sans échec avec assistance réseau" ?
0
Bon bah voilà après un bon bout de temps pour terminer cette fameuse saga... J'ai du tout virer puisqu'à la longue c'est tout le système de fichier du disque dur qui était foutu. J'ai pu retrouver un CD de windows XP pro que j'ai réinstallé (avec la license bien sur...) et ayant tout perdu j'ai pris deux bonnes solutions :
1) installer Ubuntu en paralllèle avec XP pour toucher à ce dernier le moins possible (j'y suis desormais allergique)
2) acheter un disque dur externe et sauvegarder mes documents
3) Séparer sous Ubuntu le système et les logiciels de mes documents en partitionnant le disaque à l'installation pour que même en cas de crash système mes documents sois saufs.

Je précise en passant pour ceux qui trouveraient ce sujet et qui voudraient faire comme moi :
1) Sur DELL Inspiron 9800 tout fonctionne par défaut avec la version 9.04 par défaut, la 9.10 vous demandera un réglage du son. Vous n'aurez cependant pas l'accélération graphique au top donc la 3D peut ramer un peu (par contre graphisme 2D c'est mieux que sous windows).
2) Pour avoir l'accélération graphique (mais rien de foudroyant) je conseil de faire une installation simple et de préparer une liveUSB avec Ubukey maker comprenant un version prétesté en chroot avec les pilotes installés automatiquement par les scripts fournis. ATI n'est plus du tout indiqué pour linux depuis quelques mois et il faudra encore un temps pour que les pilotes libres fassent des merveilles en 3D.
Cependant avec la methode que je vous indique vous pourrez aire tourner sans pb Google heart ou une vidéo plein écran sans trop de réglage.

Ubuntu doit malgrès tout être bien réglé pour obtenir de bonnes performances alors ne vous lancez pas là dedans à l'improvisation. Sinon c'est que du bonheur et un look et une maléabilité en beton.
0