Mise à jour sur PSP - PROBLEME

liberpax -  
 liberpax -
Bonjour à tous.

Voilà je viens d'avoir une psp crackée ou flashée, j'imagine que c'est pareil ? Je compte la remettre en officielle et donc acheter mes jeux.

J'ai tout d'abord mis la langue anglaise.

Pour la "Déflasher" en remettant la version officielle : je suis allé dans "system setting" puis j'ai j'ai remis les réglages d'origine - et j'en profiter pour formater ma mémoire pro stick duo 1go.

Je suis ensuite allé dowloader le fichier EBOOT.PBP sur le site officiel Playstation.

J'ai crée un dossier GAME puis dans ce dossier j'ai crée le dossier UPDATE (j'ai aussi essayé en Français)

Ma batterie est à 100%

Je télécharge le fichier EBOOT.PBP officiel dans GAME/UPDATE

Je déconnecte la PSP (en "retirant le périphérique en toute sécurité") ok, jusque là c'est bon.

Je vais dans la memory stick, dans game, le dossier téléchargé "PSP Update Version 5.03 est apparu et j'ai cliqué dessus.

... MAIS, cela memarque qu'une version ultérieure est déjà installée et que "aucune mise à jour est nécessaire"

Je regarde alors la version que j'ai, ceci dans "System Setting" puis dans "System Information"

===>>> J'ai la version 7.50 (sept cinquante) ??? Alors qu'elle date de plusieurs années ! (je ne sais pas si l'année d'achat compte, surtout que j'ai une vieille version)

Il existe une version 7.50 ?

Est)ce dû au craquage/flashage qui a été fait ?

Je viens de m'acheter 2 jeux et je ne peux pas l'utiliser, pourriez-vous m'aider svp ? J'ai effectivement lu quelque part qu'un "firmware" devait être installé ou chépakoi, là je suis encore plus perdu.

Merci bien !

Philippe
A voir également:

12 réponses

Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

A jouer avec le feu on finit par se brûler moi j'dis...

Je pense cependant qu'un formatage + un jeu récent donc avec une mise à jour ferait bien l'affaire.

A faire confirmer avant de faire.
0
Utilisateur anonyme

essaie de faire u mise a jour réseau.
0
liberpax

Merci pour vos réponses.

Un formatage de quoi ? De la memory card, c'est bien ca ?

Si c'est ca c'est fait.

Sinon pour la mise a jour réseau, qqu'est ce que cela change ? Je demande parce-que je ne peux pas le faire pour l'instant.

AH OUI ! J'arrête pas de lire que le firmware 1.50 est vraiment conseillé.

Qu'en pensez-vous ?
0
liberpax

Je vien d'installer le FIRMWARE 1.50 mais cela me dit toujours que j'ai une version ultérieure et que donc je n'en aipas besoin et aussi ca me marque que le jeu est ilisible (ca me met un code d'erreur tout bizarre "FFFFFED3")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fais une mise à jour DL le tout dernier....
0
liberpax

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marché...
0
liberpax

Je précise que je suis bien aller sur le site officiel.

Voici la page de téléchargement :

https://www.playstation.com/fr-fr/
0

faut formater la PSP

pas la carte...
0
liberpax

C'est bien ce que je m'étais dit, histoire de passer de cette fausse version 7.50 à une antérieure...

Mais peux-tu me dire comment faire ? J'ai déjà essayé et encore maintenant, je ne trouve pas comment il faut faire pour formater la PSP elle meme.

Faut-il passer par la psp ou dowloader un truc du PC pour formater la console ?

Mais ce n'est pas dangereux de formater la PSP ???
0

Je ne sais pas comment faire...

Peut être devrais tu aller sur le forum de PSP des gens plus compétants que nous sauront mmieux t'aider d'apres moi.

Bonne chance.
0
liberpax

arf....

Merci à tous en tout cas !
0
evident

D'apres tout ce que tu as dit,le seul moyen que je vois est de passer par le meme chemin que "l'ancien proprietaire" de ta console,c'est a dire la downgrader (facon illegal) pour ensuite l'upgrader.
Mais le processus est assez complexe et necessite d'autres elements que je ne divulguerai pas,mais la methode est expliqué sur d'autres sites moins consciencieux.
Desolé de ne faire plus pour t'aider mais le piratage nuit a tout le monde (t'en fait les frais) et ne devrait pas etre encouragé
0
liberpax

Merci pour les infos.

Sais-tu si l'on peut aller carrément dans un magasin et demander à ce qu'ils te la "remettent" à 0 ?

Genre est-ce qu'il pourrait genre la formater correctement pour pas cher ?

Mecri bien,

Phil

P.S. : tu ne sais pas comment FORMATER et non pas DOWNGRADER ?
0