Double systemes d'exploitation
Fermé
Bert07
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2004
-
12 déc. 2004 à 10:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 déc. 2004 à 17:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 déc. 2004 à 17:16
Bonjour
voilà mon problème je viens d'installer Windows XP pro et j'etais auparavant sur windows 98 j'ai des logiciels qui ne fonctionnent qu'en 98 , je désirerai donc partitionner mon disque de 40 Go en 3, une pour XP, une pour le 98 et une dernière en sauvegarde, le partitionnement je peux l'effectuer avec partion expert7, mon problème est plus sur le programme multiboot que je ne sais pas faire.
Vu que plusieurs fois je me suis sorti de petits problèmes grâce à vos conseils qui m'ont été fort bénefiques, alors je vous redemande de l'aide.
merci d'avance
voilà mon problème je viens d'installer Windows XP pro et j'etais auparavant sur windows 98 j'ai des logiciels qui ne fonctionnent qu'en 98 , je désirerai donc partitionner mon disque de 40 Go en 3, une pour XP, une pour le 98 et une dernière en sauvegarde, le partitionnement je peux l'effectuer avec partion expert7, mon problème est plus sur le programme multiboot que je ne sais pas faire.
Vu que plusieurs fois je me suis sorti de petits problèmes grâce à vos conseils qui m'ont été fort bénefiques, alors je vous redemande de l'aide.
merci d'avance
A voir également:
- Double systemes d'exploitation
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double appel - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Double authentification google - Guide
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
12 déc. 2004 à 11:00
12 déc. 2004 à 11:00
bonjour,
pour tout savoir sur le dual boot sur le site ci-dessous tu trouvera la solution.
http://www.bellamyjc.net/
le druide sans la potion.
pour tout savoir sur le dual boot sur le site ci-dessous tu trouvera la solution.
http://www.bellamyjc.net/
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
12 déc. 2004 à 17:04
12 déc. 2004 à 17:04
Mille millons de mille sabord! tu n'as rien trouvé sur le site de bellamyjc ... poutant il parle bien du dual boot avec différent systèmes ...
étant donné que tu as installé xp en premier il te faut maintenant un programme dual boot pour pouvoir choisir entre win98 ou xp au démarrage du poste. Ce programme existe mais je ne l'ai plus en mémoire. Si tu peux attendre un peux je fais une recherche avec google et je suis sur de trouver quelque chose pour te servir.
pour ma moto merci des compliments, je l'ai préparée de mes propre mains lorsque j'avais 20 ans. Pendant plus de 10 ans j'ai roulé sur cette bégane et maintenant je roule sur le Web! lol
sur ce, à plus si je trouve le programme
étant donné que tu as installé xp en premier il te faut maintenant un programme dual boot pour pouvoir choisir entre win98 ou xp au démarrage du poste. Ce programme existe mais je ne l'ai plus en mémoire. Si tu peux attendre un peux je fais une recherche avec google et je suis sur de trouver quelque chose pour te servir.
pour ma moto merci des compliments, je l'ai préparée de mes propre mains lorsque j'avais 20 ans. Pendant plus de 10 ans j'ai roulé sur cette bégane et maintenant je roule sur le Web! lol
sur ce, à plus si je trouve le programme
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
12 déc. 2004 à 17:16
12 déc. 2004 à 17:16
retour à la case départ ! il y a tout le nécessaire pour le dual boot :
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#Bootpart
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#Bootpart
12 déc. 2004 à 13:01
je te remercis infiniment pour le conseil que tu me donnes, je n'ai pas reussis a trouve mon bonheur, je suis alle faire un petit tour sur ton cite au cas ou il y aurait quelques chose d'interressant concernant mon probleme, je n'y ai rien trouvé ( hormis la photo de ta belle allemande ( moto) que j'ai trouvé superbe.
je pense que je n'ai pas du bien m'expliquer.
je voudrais pouvoir avoir au demarrage de mon pc, le choix de demarrer soir sur XP, soit sur Windows 98.
pour cela j'ai deja XP d'intallé sur une partion C:, j'ai deja une partition D: en sauvegarde. je sais créer une partition E:, la formater en FAT32 pour installer windows 98 mais je ne sais pas faire le programme multiboot de demarrage.
ou peut etre que mon desire n'est pas réalisable a cause des formatage de partitions differents.
escuses moi si je te parais un peut néophite en informatique, mais je me forme sur le tas avec le concour de CCM.
Merci d'avance pour ta reponse.