Mon pc ne demarre plus

Bonjour, ce matin , j'allumes mon pc et j'ai la reponse suivante : Invalid system disk ; replace the disk , and then press any key . quelqu'un peut-il me traduire ce qui ce passe ; quelle est la procedure a suivre; il s'agit d'un hp pentium IV Merci BYE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. Bonjour

apparement ton disk dur n est plus reconnu au lancement soit ton disk est mort soit tu as bouger trop fort ton pc et les cables ont bouge soit....soit...donc verifie dans le bios s il est recoonu au lancement ecran noir reperer la touche qui lance le bios (souvent SUPP/DEL OU f1 /f10..suivant constructeur)...de la en premiere page tu verras le nom de ton disk dur s il est reconnu sinon...................
    0
    1. AH AH AH AH AH AH je rigole, si c'est bien ce que je crois être!!!

Enlève la disquette de ton lecteur de disquette !!! ou un cd de ton lecteur cd.
      0
      1. c bien au moins celà fait rire..cette piste ne paraissait pas prioritaire.. a voir donc
        0
        1. Sa m'es arrivé quelque fois quand j'étais plus jeune (quand j'avais encore un lecteur de disquette), et c'est arrivé a pas mal de personne, qui oublier leur disquette dans le lecteur.
          0
      2. sur!! moi aussi de montemps! mais la diskette on en voit + trop maintenant d ou l option retirée du post!
        a+
        0
        1. Tu devrait mieux lire mon ami, car il a un pentium 4, donc possibilité d'avoir un lecteur de disquette.
          0
      3. c q f d mr l'inspecteur...reponse par l'intéressé!

a+ bonne journée
        0
        1. Mdr a+ et bonne journée a toi aussi.
          0
      4. Bonjour ; effectivement , il y avait une disquette dans le lecteur, j'ai traduis le texte mais ça ne m'a pas indiqué cette anomalie; pour info et pour certains,ce pentium IV hp compaq de bureau comporte bien un lecteur de disquette d'origine et ce n'est pas une tour mais il est "plat" Merci BYE
        0
        1. Ok, merci pour l'info, mais Jbourne va se cacher maintenant. ^^
          0
      5. +1 Grand pilote
        trop fort :)
        0
        1. Merci, tu a le petit bouton + pour me remercier^^
          0
      6. hello

GrdPilote: 1 Jboune: 0 ,-C
        0
        1. Salut, je pense que tu aura ta revanche sur autre chose^^