Passer de mac os 9.1 a mac os 10 sur imac g3
yannkaren
-
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous je suis très novice chez apple,je viens d'acheter 2 i mac G3 il y a mac os 9.1 dessus et je voudrais le mac os 10 au minimum.
j'ai 4 CD de os 10 en format iso qui mon été donnés avec les ordis mais je n'arrive pas à les installer avec mac os 9.
quand je veus mettre a jour les logiciels j'ai un message qui me dit"impossible de mettre a jour vérifier votre connexion internet"alors que je peus aller sur internet.
si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas mais dites moi comment trouver ces infos car apple c'est du "chinois" pour moi
merci a tous pour votre aide et à bientôt j'espère
Yann
j'ai 4 CD de os 10 en format iso qui mon été donnés avec les ordis mais je n'arrive pas à les installer avec mac os 9.
quand je veus mettre a jour les logiciels j'ai un message qui me dit"impossible de mettre a jour vérifier votre connexion internet"alors que je peus aller sur internet.
si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas mais dites moi comment trouver ces infos car apple c'est du "chinois" pour moi
merci a tous pour votre aide et à bientôt j'espère
Yann
A voir également:
- Imac 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
38 réponses
c'est normal il n'on pas été gravé en tant qu' IMAGE disc mais comme un fichier quelconque or les fichier .iso .nrg .mdf... sont fait pour recreer exactement un disque les logiciels de gravure prennent quasiment tous en charge ce type de fichier
tu verra que ce ne sera pas le même cd lorsque tu vas l'ouvrir
une fois que tu auras gravé les 2 premiers il faudra que tu mettes le cd dans le mac puis que tu redémarres en restant appuyé sur "c" l'installation commencera pense bien à supprimer toute les langues (sauf fr bien sur) et tout les drivers imprimantes (obsoletes maintenant) tu gagneras au moins 1/2 h et quelques gigas
une fois que tu auras gravé les 2 premiers il faudra que tu mettes le cd dans le mac puis que tu redémarres en restant appuyé sur "c" l'installation commencera pense bien à supprimer toute les langues (sauf fr bien sur) et tout les drivers imprimantes (obsoletes maintenant) tu gagneras au moins 1/2 h et quelques gigas
ok c'est sympa de prendre de ton temps pour moi
les langues je les supprimes quand j ai mis le cd ou avant sur os9
de toute facon je te tiens au courant
les langues je les supprimes quand j ai mis le cd ou avant sur os9
de toute facon je te tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand l'installation aura débuté tu devras choisir la langue et après en bas tu auras le choix pour personnaliser l'installation
"c" l'installation commencera pense bien à supprimer toute les langues (sauf fr bien sur)
Et sauf l'anglais. Il ne faut jamais supprimer la langue anglaise - ni dans l'OS, ni dans les applications.
Voir cette page, pour la procédure d'installation, même si c'est pour OS 10.5 , ça ne change pas tellement
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
L'anglais est grisé et ne peux pas être décoché
merci pour le tuto
merci pour le tuto
Dans certaines versions, anciennes, l'anglais n'est pas grisé.
Prudence surtout pour les logiciels, lorsque par exemple on fait lire les infos, et que l'on supprime des langues par cette fenêtre. La prudence est de mise également lorsque on utilise un freeware qui fait le boulot après coup, comme Monolingual par exemple.
Prudence surtout pour les logiciels, lorsque par exemple on fait lire les infos, et que l'on supprime des langues par cette fenêtre. La prudence est de mise également lorsque on utilise un freeware qui fait le boulot après coup, comme Monolingual par exemple.
voila les 4 cd sont regravés effectivement ca na rien a voir sur le cd 1 maintenant il y a 21 elements
mais quand je met le cd 1 j'eteint l'ordi et je rallume en appuyant sur "c" c'est os9 qui s'ouvrir ensuite le contenu du cd s'ouvre a son tour et quand je clic sur "install mac os x" j ai un message d'erreur qui dit:
mac osx can not be installed on this computer.
please consult the documentation for the list of supported computer
je sai plus quoi faire
mais quand je met le cd 1 j'eteint l'ordi et je rallume en appuyant sur "c" c'est os9 qui s'ouvrir ensuite le contenu du cd s'ouvre a son tour et quand je clic sur "install mac os x" j ai un message d'erreur qui dit:
mac osx can not be installed on this computer.
please consult the documentation for the list of supported computer
je sai plus quoi faire
tu as bien mis le firmware a jour sur le site d'apple
si oui tu dois avoir les cd de tiger (10.4) et pas assez de ram (512mo min) ou ton ordi n'est pas equipé du firewire (sorte d'usb en plus gros) donc incompatible :(
tu dois récupérer mac os X panther (10.3) qui sera compatible avec ta machine
si j'avais su que tu avais tiger on aurait verifié avant dsl
si oui tu dois avoir les cd de tiger (10.4) et pas assez de ram (512mo min) ou ton ordi n'est pas equipé du firewire (sorte d'usb en plus gros) donc incompatible :(
tu dois récupérer mac os X panther (10.3) qui sera compatible avec ta machine
si j'avais su que tu avais tiger on aurait verifié avant dsl
c'est bien tiger que j ai les prises sur le coté:
2 usb ;1 ethernet;1 avec le dessin d'un tel;1 casque et un micro
apparament il est a jour il ma dit qu il etait en 4.9.1 quand a la ram je l aurai demain je recoi 512 mo la j ai 64 mo
ca peut venir de ca?
2 usb ;1 ethernet;1 avec le dessin d'un tel;1 casque et un micro
apparament il est a jour il ma dit qu il etait en 4.9.1 quand a la ram je l aurai demain je recoi 512 mo la j ai 64 mo
ca peut venir de ca?
64mo lol
ah oui si j'avais vu ça je t'aurais dis direct que ct pas possible
ah c'est le même que moi c'est un summer 2001
tu pourras l'installer demain ;)
mais attention n'oublie pas que si tu n'as pas fait la mise a jour du firmware
tu risques de tout perdre, l'installation plantera en plein milieu sans prévenir (te voila prévenu)
ah oui si j'avais vu ça je t'aurais dis direct que ct pas possible
ah c'est le même que moi c'est un summer 2001
tu pourras l'installer demain ;)
mais attention n'oublie pas que si tu n'as pas fait la mise a jour du firmware
tu risques de tout perdre, l'installation plantera en plein milieu sans prévenir (te voila prévenu)
ok bon j arrete pour ce soir j 'essayerai demain
je te recontact demain si ca te derange pas bien entendu
et surtout merci pour ta patience
a demain yann
je te recontact demain si ca te derange pas bien entendu
et surtout merci pour ta patience
a demain yann
Le problème n'est pas forcément du à la configuration du Mac. Cela peut aussi provenir que les CD sont des CD copiés à partir de CD non universels. C'est à dire de CD livrés avec un Mac au lieu de CD dits "full retail". Ce n'est pas certain, mais c'est une possibilité. Je parle de ce problème dans mon astuce d'installation de Mac OS.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
ok merci francis je vais voir quand j aurais recu mes memoires au cas ou, ou je peus trouver votre astuce?
je viens de recevoir mes memoires et l'installation vient de commencer sans probleme pour l'instant je vous tiens au courant