Unix linux
dreamer
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
je m'appele mohamed de*u maroc je veux installer UNIX (et non linux)
et je veux savoir comment faire
si c'est possible de m'indiquer ou je peux le telecharger et comment l installer et avant tout c'est quoi la deffirence entre UNIX et Linux
(deja je sais que Unix c'est le noyau de Linux(l'Open source mais Unix fais partie de l open source)
je m'appele mohamed de*u maroc je veux installer UNIX (et non linux)
et je veux savoir comment faire
si c'est possible de m'indiquer ou je peux le telecharger et comment l installer et avant tout c'est quoi la deffirence entre UNIX et Linux
(deja je sais que Unix c'est le noyau de Linux(l'Open source mais Unix fais partie de l open source)
A voir également:
- Unix linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Bonsoir,
Si tu veux un "vrai" Unix, tu peux te tourner vers FreeBSD. Les autres sont, me semble-t-il introuvables gratuitement sur le net.
Si tu veux un "vrai" Unix, tu peux te tourner vers FreeBSD. Les autres sont, me semble-t-il introuvables gratuitement sur le net.
Bonsoir,
Linux n'est pas Unix. Les 2 noyaux sont proches mais différents.
Linux est inspiré d'Unix, mais le noyau est une création originale.
Unix est propriétaire : il faut l'acheter avec la machine (HP-UX, Sun Solaris, IBM AIX).
Voyez le tableau ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
Si vous voulez essayer quelque chose de proche d'Unix, vous pouvez essayer une BSD : FreeBSD, OpenBSD ou NetBSD. Il y a maintenant aussi OpenSolaris.
Cordialement,
Linux n'est pas Unix. Les 2 noyaux sont proches mais différents.
Linux est inspiré d'Unix, mais le noyau est une création originale.
Unix est propriétaire : il faut l'acheter avec la machine (HP-UX, Sun Solaris, IBM AIX).
Voyez le tableau ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
Si vous voulez essayer quelque chose de proche d'Unix, vous pouvez essayer une BSD : FreeBSD, OpenBSD ou NetBSD. Il y a maintenant aussi OpenSolaris.
Cordialement,