PC trouve aide pour le formater!!!!!

mwa 'n my pc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mwa 'n my pc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai trouvé un pc dans les encombrant.a ma grande surprise is s'averre que celui-ci marche...C'est un IBM thinkpad X40.Quand j'essai de l'allumer, une page avec marqué IBM en gros apparait.En bas, il y a marquer en anglais qqch comme "click on blue button IBM acces" pour changer le demarage.Au debut,je lance un demarage normaul et un petit signe suivit d'un cadenat aparraissent (signifiant surement qu'il faut entrer un code dont je ne connais mas l'existance puisque je l'ai trouvé... Apres j'ai essayer avec l'autre demarrage, un panaut d'erreur aparrait puis le petit cadena revient. Je voudrait savoir si je pe la formater sans connaitre se mot de passe.

P.S: C'est un clavier QWERTY ce qui signifie qu'il a ete achete à l'etranger...

merci beaucoup.
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué

vous pouver essayer la disquette démarage de windows 98 .
0
mwa 'n my pc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl...JE te rapelle que je l'ai trouver et que le IBM X40 est un pc ultra portable donc pas de lecteur cd ou koi ke se sois.de plus il est pre instale sur xp...
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Essaie de faire un Clear CMOS qui pourrait supprimer le mot de passe. Sinon enlever la pile du BIOS pendant un moment, puis la remettre.

A+
0
mwa 'n my pc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok,me bn je c pas trop ce qu'est un BIOS j'ai que 14 ans et j'ai essayer d'enlever le capot mais g rien trouver de signifiant.qqn pourait m'envoyer des photos SVP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et c quoi un clear cmos??? dsl chui un peu largué...
0

SVP g vraiment besoin d'aide un petit cadena s'affiche quand mon pc s'allume et je c pas quoi faire. certain sites dises que c'est un code bios IBM...
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut mwa..

Cela te convient-il
https://www.clubic.com/forum/t/resolu-clear-cmos-sur-un-pc-portable-possible/6453 ==> ... demonter le clavier(un peu dure a enlever) et dessous il y avait la pile du bios que j'ai enlever pendant 2mn,et le code a disparu!
https://www.ldlc.com/
https://blog.sosordi.net/category/articles

Donne des nouvelles, stp.
Al.
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Le BIOS (Basic Input/Output System) est un petit programme résident qui gère les composants et le démarrage de l'ordinateur. C'est lui que tu vois avant le chargement de Windows. Je ne savais pas que c'était un portable. Donc la meilleure solution est d'enlever la pile "bouton" pendant un instant. C'est elle qui permet au BIOS de retenir le mot de passe qu'on te demande au démarrage. Regarde au-dessous du portable. Elle 'est probablement dans une trappe que tu peux ouvrir.

A+
0

merci les gars,j'ai essayer me voila ya pas mal de trucs qui ressemblent a des piles bouton... Je vous en vorai une photo des que je rentrerai du college. THNX
0

re, je suis confronte a un dileme, j'ai trouver une pastille jaune qui ma l'aqir d'etre la pile BIOS mais je n'en suis pas sur...Je l'ai donc debranche pendant quelques sec mais rien ne s'est produit... que dois-je faire exactement et qqun pourait m'envoyer des photo precise sur un IBM thinkpad x40
0

la battery CMOS et la battery BIOS c'et la meme chose ???????

++
0

0

slt,
Oui me moi je l'ai retire plusieurs heures la j'assaye tt la nuit on vera ce que sa va donner....Merci pour vos tips quand meme... Mais moi avant il dise qu'il y a des erreurs:
-check dates and times setting
-et un autre un peu bizarre qui dit : "the system has been tempereed with"

++
0

Re,
Je ne sais pas plus.
Mais cette pile provenant d'un PC "récupéré" est sans doute HS (vidée).
Sais-tu la tester ?
Aurait-elle plus de 4 ans ?
La question reste: «As-tu encore ce message qui demande un mot de passe ?»
Et suite à ce message, que se passe-t-il si tu clique sur [OK] ?
Désolé.
Al.
0

bonjour,
Bon, non je ne sais pas vraiment comment la teste ni quel age elle a...Me par contre si j'entre un mot de passe faux, une croix apparait et au bout de 3 croix, une peteite main barree aparait.Mais j'ai vu qu'une de c'est pile ne vaux pa plus de 20 euros, se serai tout de meme pas mal de savoir si elle marche en tout cas le pc s'aluume donc tt n'est pas casse.....
0

mwa 'n my pc

Ne jette surtout pas ce laptop.
Prends ta pile (repère bien comment elle est positionnée dans sa logette !!).
Vas au magasin pour en faire vérifier sa charge; et la remplacer éventuellement si nécessaire.

Bonne chance.
Reviens avec de bonnes nouvelles.
Si ça ne va pas, on procédera autrement.

Al.
0

salut,
Merci, j'irai au magasin pr voir.

++
0