Taille du disque dur

Sahraoui -  
vosgien Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai un truc que je ne le comprend pas : c'est à propos de la taille de mon disque dur et plus precisement la taille de ma partition c:
En effait, lorsque je selectionne tous les fichiers du (c:) et j'observe la leur taille, je trouve qu'elle est diffrence que celle affichée lorsque j'observe la proprieté du (c:). C'est à dire qu'il ya un espace disque qui est alloué mais non utilisé.
Je vous remerci tres bien pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

lode123 Messages postés 15 Statut Membre 13

Bonjour,
Pour trouver les patitions cachées ou non allouées tu peux utiliser l'utilitaire de gestion des disques de windows xp. Dans panneua de confiquration cliquez sur gestion de l'ordinateur et sélectionner gestion des disques. Tu peux également utiliser d'autres logiciels de partition comme PowerQuest PartitionMagic.
Lode
0
simon

salut lod123.
chaque disk dur garde une partition pour pouvoir fonctionné correctement. elle est de "je crois" 8ko c'est ce qui lui permet de ce créé un ''sommaire'' de fichier.
sinon il te faut faire une défragmentation de disk ce qui remplira l'espace vide.
0
abdelkaoui Messages postés 13 Statut Membre

Je vous remerci tres bien pour vos reponse :)
A propos du defragmentation, je l'ai fait deja, mais ça reste le meme probleme.
Merci encore :)
0
vosgien Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Un problème qui est la suite de ceux présentés plus haut. Je vous explique, un D.Dur de 160 Go formaté suite à une erreur de manipulation sur gestion des disques , j'ai supprimé la partie non alloué de 27 Go. Donc 130 Go formaté sain, et 27 Go non alloué, impossible de les retrouver, formater à nouveau avec disquette du constructeur (Maxtor) remis à zéro (plus de 12 heures) toujours que 130 Go, lors du contrôle avec le disquette elle m'indique que le DD est de 160 Go.
peut-on m'expliquer ?
d'avance merci
0