Pb d'installation de Windows

edenzboub Messages postés 27 Statut Membre -  
edenzboub Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous en ce magnifique samedi de décembre, voici mon problème:

Je viens juste de me faire monter une tour avec une nouvelle carte mère, un nouveau process, une nouvelle barrette de RAM et une nouvelle tour, avec mes anciens lecteurs CD, graveur et disquette et mon ancien disque dur. (jusqu'ici tout va bien)

Il faut donc que je réinstalle mon windows xp. Le pb, c'est que quand j'allume le PC, après la page de démarrage, il est écrit :

" Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus [ ...] choisissez l'option Dernière bonne configurat° connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si [...] vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configurat° connue
Démarrer Windows normalement
"

Et là, quoique je fasse, ça aboutit à l'écran suivant :

" Un problème a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
[...]
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP : 0X0000007B
(.... , .... , .... , ....) "

Alors quoique je fasse, ça me fait toujours ça, même si y'a le CD d'installation de Windows dans le lecteur.
Par contre, lorsque j'ai débranché le disque dur, là y'a l'installation de Windows qui a démarré, ça a chargé différents trucs, détécté les différents éléments présents, mais ou bout d'un moment ( 1 minute après le début de l'installation), il me fait qu'il n'a pas détécté le disque dur et donc que l'installation n'a pas pu se terminer et donc qu'il faut quitter l'installation. Alors que faire !?
Ne me dites pas que c'est mon disque dur qui est mort parceque je n'vous croirais pas.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'avais laissé un ULTIMATE CD BOOT dans mon lecteur, et donc le premier allumage du PC s'est fait avec ce CD dans le lecteur.

Donc si quelqu'un a eu le courage et la bienveillance de lire mon message jusqu'au bout, et qu'en plus si cette personne aurait un conseil à me donner, ce serait vraiment formidable... Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

edenzboub Messages postés 27 Statut Membre 5

" Please... help " (Lilou Moultipass)

P..... j'ai trop les nerfs, ça fait maintenant un mois que j'n'ai plus de PC, enfin j'me suis décidé à faire les frais, et voilà c'qui arrive, ça n'marche tjr pas !!!
0

Juste pour savoir, je n'suis pas obligé d'avoir un DD vierge pour réinstaller Windows XP, j'peux garder toutes mes données qui sont dessus, non ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis t u veux garder tes données... mais si tu as une seule partition tu es limité car la solution que je voudrais te proposer serait de formater la partition c: et ensuite d'installer xp sur cette partition.

A suivre.

le druide sans la potion.
0

Aïe Aïe Aïe caramba, effectivement je n'ai qu'une seule partition sur mon DD. Ca veut donc dire formater mon DD => tout effacer !? Autant acheter un autre DD, mettre Windows XP dessus et garder mon DD en 2nd disque dur... c'est possible ?

On m'a dit un jour : " Un PC qui n'a pas de soucis... ce 
Eh bien j'confirme...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ma fois si tu peux te permettre l'achat du disque dur c'est une très bonne solution deux disques valent mieux qu'un...

après que tu ai récupéré tes données tu poura le formater. Un conseil si tu procède ainsi fais l'installe sur le nouveau disque dur sans brancher l'ancien en esclave comme ça tu évitera bien des supprises.

0

OK, merci. Mais avant l'achat d'un nouveau DD (j'viens juste de lâcher 265 € dans une CM, RAM et Boitier) j'préfère encore chercher pour voir si y'a pas une soluce à mon soucis...

On m'a dit un jour : " Un PC qui n'a pas de soucis... ce n'est pas un PC !
Eh bien j'confirme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un conseil ne tente pas autre chose avant d'avoir l'avis d'une personne qui métrise bien ce problème car tu risque de faire plus de mal que de bien.

Si tu tien à tes données perso. gardent les aux chaud !

0

Oui M'sieur !

...mais malheureusement y'a tellement de soucis avec les ordis que rares sont les personnes à même de maitriser tous les petits caprices de nos bécanes. On final on ne maîtrisera plus rien, et ce jour là nous serons les esclaves des machines...

On m'a dit un jour : " Un PC qui n'a pas de soucis... ce n'est pas un PC !
Eh bien j'confirme...
0