Restauration du systeme windows vista

Pepinaaa Messages postés 16 Statut Membre -  
 elyes -
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le systeme de forum, donc je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit ...

J'aimerais faire une restauration du systeme, j'ai un cd. Mais je ne sais pas du tout comment faire.
J'ai un Toshiba satelliteA210 -10A. J'utlise vista. Je pense peut etre qu'il faut que j'fasse un formatage puis que je reinstalle vista. Mais j'veux pas faire de bêtise ^^

Merci d'avance pr vos réponses.

Pepina
A voir également:

25 réponses

mino262 Messages postés 833 Statut Membre 103

peut etre effectivement ...

mais on ne m'as jamais dit que sa ne marchait pas ...

je l'ai deja fait sur plusieur PC, toujours sous vista ...

a vérifier que sa ne marche pas sur tout les vista tout de même ...
0
Utilisateur anonyme

c'est tout vérifié ( j'ai 3 pc sous vista, aucun ne propose cette option )
0

ca sont 3 PC fixe ??
(j'ai essayer que sur des portable ... )
0
jpmrebel

voici la procédure exacte pour le portable TOSHIBA A210

Elle est disponible sur le site de TOSHIBA.

https://fr.dynabook.com/support/manuals/

C'est un fichier ZIP. Et il faut un logiciel PDF pour le lire (ACROBAT READER par exemple).

Elle apparaît aussi dans la documentation de votre portable.

Pour vous éviter de chercher la voici

Avant tout le formatage du pc efface toutes les données, pensez à sauvegarder vos documents sur un autre support (disque dur externe, clé usb, autre pc...)

1/ Allumer l'ordinateur, une fois qu'il est allumé, insérer le CD de restauration dans le lecteur de CD ROM.

2/ Redémarrer l'ordinateur en ayant laisse le CD à l'intérieur. Au redémarrage va apparaitre l'indicatif
"In touch with tomorrow Toshiba " c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur la touche F12.

3/ Un menu de démarrage va s'afficher.
Utiliser les flèches de direction du clavier pour sélectionner CD/DVD ROM dans le menu

4/ Suivez maintenant les instructions qui s'affichent à l'écran.

Je vous conseille de déconnecter votre portable d'internet pendant toute l'opération.
Ensuite d'installer votre logiciel antivirus et de vous reconnecter à Internet juste après.
De faire toutes les mises à jour de windows par Démarrer + tous les programmes + windows update
(c'est la partie la plus longue)
De retransférer enfin tous vos documents du support de sauvegarde vers votre TOSHIBA.

Le tout est assez long à faire (prévoir une demi-journée pour tout faire).

Bon courage.

Dites-nous si vous y êtes arrivée.
0
Pepinaaa Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir, merci pour cette réponse bien complete !!
Mais c'est ce que je fais depuis le debut , mais qd je fais F12 puis je selectionne CDrom. Windows commence à charger les fichiers, puis PLOF mon ordi s'éteint...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu essayer mon post 30 ???
0
Pepinaaa Messages postés 16 Statut Membre

Bhé j'ai fait F8 puis j'ai cliqué le dernier choix, ( comme ds le tuto du lien ) , mais ça me dit que mes fichiers sont corrompus et qu'il faut que j'utilise le cd.
0