Démarrage Vista puis Reboot Ecran Bleu

Vulgaris -  
elanore31 Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, on m'a offert un PC portable de la marque ACER, il y a de ca même pas 2 mois.
Mais aujourd'hui, un gros souci se pose.
A l'écran de démarrage Vista, un écran bleu s'affiche pendant 2 sec. (pas le temps de lire) et ensuite le PC reboot.

J'ai tout d'abord pensé a un virus (rootkit). Ensuite certaines personnes de mon entourage m'ont affirmés avoir eu le même problème.

Donc ils m'ont conseillés de réparer le système. (F8 puis réparer le système puis option réparer les fichiers corrompus).

1h après la ré-installation des différents liens par défaut (ils apellent ca comme ca il me semble), le PC redémarre normalement.

Ensuite a l'écran de démarrage de Vista (avant le choix des différentes sessions), la barre de chargement se termine puis 5 secondes se passent, la souris s'affiche sur un fond noir et plus rien.... (la souris ne se fige pas).

J'ai testé avec tout les modes, aucun ne fonctionne, toujours cet écran noir avec la souris....

Donc je ne sait plus trop quoi faire...

A t'il sur les DVD de Vista, un logiciel de restauration? (sans formatage bien sur :s)
Existe t'il un moyen pour récuperer les données du DD?

On m'a conseillé aussi d'installer un autre OS pour ensuite pouvoir récuperer mes données..

Merci d'avance pour vos réponses.

Vulgaris.

Config : Windows Vista, Core 2 Duo 2.26Ghz, geForce 9600GTM, 4Ghz de RAM ......
A voir également:

1 réponse

elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

oui utilise un live cd pour récupérer tes données.
Pour ton ordinateur renvoi le en garantie. il n'a que 2 mois.
1