Gel des appli sur mon PC

Fermé
thiefer - 26 mars 2009 à 11:58
 Elkem - 27 mars 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis quelques jours que je ne parviens pas à résoudre.
Après quelques minutes d'inactivité ou même en m'en servant, de façon intempestive, toutes les applis de mon pc sont gelées, je ne peux plus effectuer aucune opérations et ce bien que la souris reste active et disponible.
JE ne peux donc plus fermer ni ouvrir de page, je peux passer d'une appli ouverte à l'autre mais sans rien en faire, la barre des tâches de réapparaît plus au dessus de mes applis lorsque je positionne ma souris en bas d'écran...
Pour m'en sortir, je dois lancer via CTRL ALT Suppr le gestionnaire des tâches de windows, cliquer une remière fois sur la croix rouge pour le fermer (il ne se ferme pas) cliquer une seconde fois sur cette même croix, là , le gestionnaire se ferme et je reprends la main sur le PC !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problèmes ?

Merci de vos aides,

TF

2 réponses

Sur le gestionnaire de tache justement, il n'y a pas une appli qui tourne en utilisant pas mal de ressources ?
0

ben non, c'est bien ce que j'ai regardé mais il n'y a aucun processus en tâche de fond qui viendrait polluer. Comprends pas.
Dernier périphérique installé, pour info, clavier et souris sans fil Labtec.
Je pense pas que ça puisse venir de ça mais au cas où... je précise quand même !!!

TF
0
Moi et ma femme avons le meme problème depuis quelques temps.

Moi sur mon pc de bureau et elle avec son pc portable. 2 config différentes monter sur des windows XP officiel ( je precise).
On est sur un réseau avec un routeur wifi. Mais la encore, je suis en direct link et elle est la seule a utiliser le réseau sans fil.
Ca fait quelques semaines que j'ai ces problemes de gel, et je ne sais vraiment pas d'où ça viens.
La seule chose c'est que lorsque ca nous arrive, et que je reussi a rentrer sur le gestionnaire de tache. je vais dans performance, et la mon fichier d'echange est a plus de 2GO.
Je pensais que cela venait du fait que cette mémoire temporaire devait être saturée et que windows n'était plus capable d'en prendre, alors j'ai trouve une astuce sur le net pour vider cette memoire a chaque fin de cession. Mais rien n'y fait et le probleme persiste.

Le seul truc c'est qu'a chaque fois que ça arrive, j'ai l'equivalent d'une fuite de memoire sur une application qui est totalement aleatoir.
En fait je me demande si une mise a jour windows n'aurait pas généré se problème.
Voila je n'ai pas plus de détail. Si vous avez de l'aide, je suis preneur aussi.
0