Gravure très gros fichier : Quelle taille max

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 12:30
Bonjour,
J'essaie de graver un très gros fichier "avi" sur un DVD-DL (film King Kong en HD - 8 Go ) avec Free Easy Burner (gratuit)
Après introduction dans le graveur, le disque vierge est bien reconnu, avec sa pleine capacité ( 8 Go)
Mais lorsque je mets le fichier dans le projet ( nouveau projet - DVD de données), le programme affiche une taille du fichier de 4 Go seulement...Je suis sur un MacBook Pro avec Windows Vista. je n'ai pas testé plus loin, un dvd-dl c'est pas donné....
est-ce un problème de soft de gravure, d'OS, autre ?
Quelle est la solution ? couper le fichier en 2 ? faire un dvd video ? convertir l'avi en autre format, tout en gardant la définition HD 720 ?
Merci des conseils !
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
26 mars 2009 à 11:44
le fat 32 de windows limite aussi les fichiers à 4 GO, alors que le NTFS admets le 8GO

peut être dû au système de fichiers McBk...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:59
Merci pour la réponse, super rapide (j'étais en train de me relire !)
cependant je suis sous ntfs, et le fichier avi de 8 Go sur le disque dur est bien géré (et la vidéo est vraiment de bonne qualité), je souhaite simplement liberer cette place, sur un disque dur déjà partagé en 2, entre Vista et OS 10 Leopard...(Bien sûr, y a aussi la solution de mettre le film sur un disque dur multimédia compatible HD, quand j'en aurais un....)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:30
Bon après réflexion, je vais me dire que la question n'a pas d'intérét..en fait sur les dvd vidéos, les films sont divisés en fichiers VOB de 1Go environ au maximum...j'ai finalement mis mon film de 8 Go sur un disque dur externe usb2 standard !
0