Partimage : No route to host

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!

j'ai unstallé un serveur partimage sur mon fedora 10 pour stocker et deployer mes images systemes...

jusqu'ici pas de prob, la version 0.6.7 du serveur correspond a la version du client contenue dans mon system rescue cd. Je lance le cd bootable, je configure le reseau pour utiliser le client, je ping le serveur sans prob, le serveur ecoute le meme port que le client, mais un soucis se présente dès que je fait F5 pour "suivant" :

"No Route To Host"

Je craque!!! j'ai rien trouvé a ce sujet sur le net!! Le client ET le serveur sont de la version 0.6.7 et ça ping!!!

Alors Pourquoi s'il vous plait ???? Je ne sais pas du tout pourtant la solution libre partimage m'interresse a fond ça fait une semaine que j'suis dessus (enfin par ci par la!).. Quelqu'un utilise-t-il ce programme???

Merci pour vos reponses!

4 réponses

mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Vu le message d'erreur ça semble quand même être un problème de routage pur. Ce qui est bizarre c'est que ping semble passer.

Peux-tu me donner le résultat de :
/sbin/route -n

... ainsi que l'IP du serveur. Supposons que ce soit x.x.x.x. Donne moi aussi le résultat de :
nmap x.x.x.x

Précise-moi quel port tu utilises. Est-ce que ça pourrait être un problème de MTU ?

Bonne chance
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

route -n sur le serveur donne :

Destination Passerelle Genmask indic Metric Ref use Iface
130.12.128.0 0.0.0.0 255.255.128.0 U 1 0 0 Eth0

et sur le client :

Destination Passerelle Genmask indic Metric Ref use Iface
130.12.128.0 0.0.0.0 255.255.128.0 U 0 0 0 Eth0
127.0.0.0 0.0.0.0 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
0.0.0.0 130.12.128.34 0.0.0.0 UG 1 0 0 Eth0

resultat de nmap +IP sur le client

Starting Nmap Vxx.xx ( https://nmap.org/ ) at 2009-03-26 11:21 UTC
Note : Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes,
Nmap done : 1 IP address (0 hosts up) scanned in 0.43 seconds

et mon serveur ne reconnait pas nmap

Mais la je t'avoue ke je ne comprend pas trop ça te parle?
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

et MTU qu'est-ce que c'est ? je ne connais pas!
0
mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

nmap doit être fait depuis le client vers l'IP du serveur. Cette commande permet de voir quels ports sont ouverts pour une IP donnée. Cette IP sera dans notre cas celle du serveur, car ce sont ses ports qui nous intéressent.

Il faudrait faire le nmap
- depuis le serveur : pour voir quels ports sont ouverts
- depuis le client : pour voir quels ports sont visibles (certains pouvant être filtrés entre les deux).

Tes routes laisse penser que tu devrais toujours avoir une route pour joindre le serveur (ce qui explique pourquoi le ping marche).

Précise-moi si les deux PC sont dans un même et comment tu cherches à joindre le serveur depuis le client.

Pour le MTU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_transmission_unit
0